My gardener is rich.

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
VisitorG
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 06 juin 2016 16:29
Région : Luxembourg
Sexe : Homme

My gardener is rich.

Message par VisitorG » lun. 06 juin 2016 19:47

Bonjour,

Je viens vous demander un peu votre aide sur un article en anglais.
Je suis un bien piètre jardinier moi même, mais j'aimerais faire une surprise à ma femme.
Elle essaie plein de trucs différents, et quand je peux bricoler pour lui faciliter la vie, j'essaie.

Un truc qui l'intéressais était ce qui s'appelle Alaska grow bucket.
http://www.alaskagrowbuckets.com/alaska ... cket-guide
En gros un système qui utilise le principe de vase communiquant pour l'eau, et aussi qui contrôle l’expansion des racines en les laissant sortir d'un sac en tissus pour sécher dans un sceau bien aéré.

Alors, j'y connais rien en jardinage, mais les forums je connais bien alors je calme le jeu tout de suite: je viens pas débattre de la méthode :lol:
Je suis sur qu'il y a beaucoup à dire sur la méthode, en bien ou en mal. Et il y a surement mieux à faire. Mais c'est le truc qui plaisait à ma femme et c'est ça que je veux essayer de faire.

Là ou j'ai besoin de vous, si vous le voulez bien, c'est sur un brun de traduction/comprehension par rapport au type de sol que la méthode utilise. Si j'ai bien compris, le but est d'avoir un sol ou l'eau va se propager comme il faut du bas vers le eau.

Voilà le passage en anglais (j'essais de traduire plus bas):
"The first key to this system is the growing medium.
It must have a strong wicking property. Soil or compost will not work. A soilless mix with the correct properties is necessary. I use a commercial product that consists of Canadian Sphagnum peat, Dolomitic lime, Perlite, Vermiculite, and Mycorrhizae. Other Peat based or coconut coir soilless growing mixes will also work – but the addition of Perlite and Vermiculite is recommended. One large bale should fill 6 buckets."

Et voilà la traduction la plus sensée que je puisse produire:
"La première point clé de ce système est le milieu de culture. Il doit avoir une forte propriété absorbante. De la terre ou du composte n'iront pas. Un mélange sans terre et avec les bonnes propriétés est nécessaire. J'utilise un produit commercial qui consiste de tourbe de Sphaigne Canadienne, de chaux dolomitique, de Perlite, de Vermiculite et de Mycorhize. D'autres tourbe de culture sans terre basées sur la fibre de noix de coco marchera aussi - mais l'ajout de Perlite et de Vermiculite est recommandé. Un sac devrait remplit 6 seaux."

Voilà.
1/ J'y connais rien en sol.
2/ Je vie dans un petit pays Europe de l'est et disons que les choix sont souvent basics.
Alors quel est ma meilleur option? Qu-est ce que je peux faire simplement pour un sol avec des propriétés absorbantes forte?

J'aimerais aussi votre opinion sur les sacs en tissu. D'après le guide, ce qu'il utilise retient la terre, mais laisse passer les racines qui vont sortir et sécher (ce qui permet de garder des racines courtes et apparemment plus efficaces ). Est-ce que vous avez déjà vu ce genre d'usage? Est-ce que n'importe quel tissu ferait l'affaire tant qu'il est assez solide bien sur?

Merci pour votre temps, et de partager votre expérience, parce que moi je :pmt:

Daph
Bourgeon de bavard
Messages : 268
Inscription : mar. 25 juin 2013 19:17
Région : Nord Pas-de-Calais
Sexe : Femme

Re: My gardener is rich.

Message par Daph » dim. 26 juin 2016 14:14

bonjour visitorG

Désolée pour la réponse tardive.

Je ne suis pas spécialiste non plus des sols...

Pour ce qui est du tissu, j'ai effectivement déjà entendu parler de "tontine" biodégradable qui laisse passer les racines (un horticulteur m'a vendu un plant avec les racines enroulées dans cette tontine et m'a dit de le planter ainsi, que ce tissu (à maille très large) allait disparaître tout seul au bout d'un temps (mais je ne sais pas combien de temps !). En tapant "tontine sac" sur Internet, vous trouverez des photos...

A mon avis, vous auriez intérêt à utiliser un tissu à mailles très larges tout de même, tout en retenant "en gros" la terre et les racines. Et puis dans une matière naturelle, bien sûr.

Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »