Brouette à trous ... Comment on répare ?

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
cedrehimalaya
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 22 avr. 2015 21:02
Région : Lorraine

Re: Brouette à trous ... Comment on répare ?

Message par cedrehimalaya »

à 40€ la brouette on aura pas une Haemmerlin... et dommage d'acheter du chinois quand on fait du bon matos en France
lechat3
Bourgeon de bavard
Messages : 488
Inscription : sam. 20 févr. 2016 23:05
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Brouette à trous ... Comment on répare ?

Message par lechat3 »

ET plutôt qu'acheter une daube chinetok à 40 euros qui pliera au premier gravillon rencontré ou dont vous ne trouverez pas de roue de remplacement , autant prendre une bonne brouette de chantier d'occas sur leboncoin . J'ai payé la mienne 14 euros, elle en avait déjà vu , et je viens de lui faire transporter 15 tonnes de pierres sans qu'elle montre le moindre signe de faiblesse . Mais celle-là une Marseillais il aura du mal de la déplacer , même vide :lol:
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1734
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Brouette à trous ... Comment on répare ?

Message par domf »

potagibus a écrit :Autre solution à proposer :idea: puisque le relookage au ciment ne semble emballer personne :) :découper un morceau de tôle et le poser dans le fond de la cuve, simplement pour renforcer .Tu te fais un modèle avec un bout de papier .
Tu fixes la tôle avec des rivets pop.....
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Brouette à trous ... Comment on répare ?

Message par chuferlu »

papillou a écrit :tu est vraiment un rigolo toi aussi :parce-que toi tout ce que tu achète c'est Français :roll: le matou la brouette elle porte 100kg quant on c'est pas on demande c'est vrai que tout les deux vous devez pas manger pour économisé le papier cul :lol: :lol:
T'as bu ou quoi, j'comprends rien a partir de "Français",encore phonétiquement ok, mais y'a pas de ponctuation sur ton clavier?

Non, j'n'achète pas nécessairement français.
Belge, vivant en Espagne, ça serait difficile de le faire systématiquement.
Pas cohérence, j'évite tout ce que je peux en chinois, je privilégie toujours le local, l'européen et la qualité.
Par cohérence, économique; un € aux chinois ne revient jamais , après on pleure quand les gosses vont direct de l'école au chômage.
par cohérence politique, c'est fabriqué par des gens mal payés et surexploités
par cohérence sociale, les dépenses locales font tourner les sous de l'un a l'autre et le spetits commerces survivent, les villages ne se vident pas.
Par cohérence envirronementale, tout ce qu'ils font est pas cher mais ne vaut pas plus, c'est de obsolescence programmée, jetable: donc en fin de compte on achète deux fois, et on y perd des thunes. Trop pauvre pour acheter bon marché, et y'a les occases.
J'ai trois brouettes (belges) de 95, et y'en a eu des m cubes de bétons, elles sont encore là.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
lechat3
Bourgeon de bavard
Messages : 488
Inscription : sam. 20 févr. 2016 23:05
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Brouette à trous ... Comment on répare ?

Message par lechat3 »

Chuferlu , vouloir instruire ce genre de mec c'est comme laver la tête d'un porc, on gâche son savon .
Mais il n'a pas besoin d'une vraie brouette lui , c'est pour transporter un seau de terreau ou de la tonte de gazon............ La terre est basse chez papi-youyou .
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Brouette à trous ... Comment on répare ?

Message par jeanot77 »

si les trous ne sont pas nombreux et petite taille
une rondelle de chaque coté maintenue serrée avec boulon et ecrou :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
lechat3
Bourgeon de bavard
Messages : 488
Inscription : sam. 20 févr. 2016 23:05
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Brouette à trous ... Comment on répare ?

Message par lechat3 »

le souci avec les rafistolages c'est quand tu racles avec la truelle , schclong - ça r'bondit et il reste de la camelote autour .
potagibus
Fleur de pipelette
Messages : 735
Inscription : ven. 10 août 2012 18:50
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados

Re: Brouette à trous ... Comment on répare ?

Message par potagibus »

jeanot77 a écrit :si les trous ne sont pas nombreux et petite taille
une rondelle de chaque coté maintenue serrée avec boulon et ecrou
En fait ,ce n'est pas quelques trous le problème ,puisque la fonction première d'une brouette n'est pas le transport d'un liquide .Mais plus il y a de trous ,moins le plancher de la cuve est résistante :wink: .
Et il arrive qu'un jour ... :pmt:
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Brouette à trous ... Comment on répare ?

Message par chuferlu »

Quoique, quand tu transporte du béton (c'est a ça qu'on servi mes brouettes a 90%), on aime pas perdre le "jus".
La tôle, c'est pas une mauvaise idée non plus, mais bien ajustée sur les bords et collée (rtesine ou sika) plutôt que rivée pour les schlongs de la truelle.
Quoique la fibre de verre et résine de l'autre côté me semble le plus facile. Ul est vrai que j'ai toujours un petit pot dans l'atelier; ils le font a partir de 250gr et ça a pas de date de caducité. J'm'en sers même en menuiserie pour ce qui va être peint, plus facile a manier et poncer que les pâtes a bois.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Brouette à trous ... Comment on répare ?

Message par INDY27 »

Mais si on s'en sert pour des transports liquides... Le béton est préparé là où sont les matériaux et la brouette transporte le béton jusqu'à l'endroit des travaux. Idem lorsque la brouette sert à préparer un substrat pour semis, bouturage ou plantations.

Il y a une trentaine d'années, les caisses étaient soudées. La caisse était parfaite car sans aucune aspérité. Mais les trous se formaient le long des soudures. Même avec des trous, ça restait très résistant compte tenu de l'épaisseur du métal. Depuis, ils vendent des caisses boulonnées, moins parfaites parce qu'il y a les boulons poêliers.

Pour les petites préparations, on peut prendre une auge en caoutchouc (à défaut en plastique), mais dès qu'il y a un peu de volume, il faut la brouette, que l'on ait ou non une bétonnière.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Ungern
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
Région : Belgique
Localisation : Tournai - Lille .

Re: Brouette à trous ... Comment on répare ?

Message par Ungern »

potagibus a écrit :
En fait ,ce n'est pas quelques trous le problème ,puisque la fonction première d'une brouette n'est pas le transport d'un liquide .Mais plus il y a de trous ,moins le plancher de la cuve est résistante :wink: .
Et il arrive qu'un jour ... :pmt:
Ouais .

En tous les cas pour réparer les trous : 2.5 euros avec un mastic béton-ferraille
Pour ce qui est de la stabilité ... effectivement ....
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2496
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Brouette à trous ... Comment on répare ?

Message par emille »

chuferlu a écrit :Quoique, quand tu transporte du béton (c'est a ça qu'on servi mes brouettes a 90%), on aime pas perdre le "jus".
La tôle, c'est pas une mauvaise idée non plus, mais bien ajustée sur les bords et collée (rtesine ou sika) plutôt que rivée pour les schlongs de la truelle.
Quoique la fibre de verre et résine de l'autre côté me semble le plus facile. Ul est vrai que j'ai toujours un petit pot dans l'atelier; ils le font a partir de 250gr et ça a pas de date de caducité. J'm'en sers même en menuiserie pour ce qui va être peint, plus facile a manier et poncer que les pâtes a bois.
C'est un excellent produit qui donne des résultats surprenant !
Facile à appliquer, facile à poncer et d'une excellente résistance.
Après une dizaine d'années de tonte mon carter de tondeuse a commencé à se percer un peu partout. J'ai essayé cette fameuse résine et le résultat est remarquable dans la durée. A mon sens, fait parti des produits magiques.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2097
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Brouette à trous ... Comment on répare ?

Message par nénesse 55 »

Saludas,
danae a écrit :maintenant qu'elle est trouée, elle ne risque plus de garder l'eau :lol: , c'est un avantage certain
Félicitations, tu viens d'inventer l'arrosoir porté et mobile, au besoin en perçant d'autres trous...
Avatar de l’utilisateur
Ungern
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
Région : Belgique
Localisation : Tournai - Lille .

Re: Brouette à trous ... Comment on répare ?

Message par Ungern »

nénesse 55 a écrit : Félicitations, tu viens d'inventer l'arrosoir porté et mobile, au besoin en perçant d'autres trous...
Et ma brouette,je sais la transformer comme je veux en traction avant ou traction arrière . :fete:
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Brouette à trous ... Comment on répare ?

Message par INDY27 »

Et c'est toi qui fait la propulsion ? :lol:
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »