brf de fruitier/noyer/chataigner au potager

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
elodievvni
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : sam. 17 avr. 2010 12:27
Région : Nord Pas-de-Calais

brf de fruitier/noyer/chataigner au potager

Message par elodievvni »

Bonjour,
des années que je n'ai pas posté mais je vous ai lu régulièrement mais là je ne trouve pas l'info que je recherche.
Je ne sais pas non plus si je suis dans la bonne catégorie, si c'est le cas ne pas hésiter à me le dire que je déplace ce post.
J'ai l'an passé acheté une maison avec enfin un jardin digne de ce nom avec verger et potager bien plus grand que mes jardinieres.
J'ai t'aillé il y a peu et zigouillé quelques vieux fruitiers menacant de tomber chez les voisins car mal planté a l'origine et ceux donnant des fruits bof bof, le papy d'avant moi faisant des greffes parfois loupées ou douteuses, ainsi que des arbres trop vieux. J'ai moulte petites branches de moins de 4cm de diametre et je me demande si ces essences là pourraient enrichir en temps que brf mon jardin peu amendé mais qui le sera en plus avec du fumier. Hors je ne sais pas deja si c'est la saison et si en plus des essences de cerisiers, prunes, chataigne, noyer mais aussi hibiscus et petits arbustres pourraient être une bonne idée pour mon potager.
des avis?
des conseils?
désolé si je blaspheme pour les pro du brf, promis j'irais a confesse :paix:
bonne journée à vous toutes et tous , joyeuses fêtes de fin d'année et merci d'avance pour vos réponses.
Elodie.
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: brf de fruitier/noyer/chataigner au potager

Message par Jardinerobis »

Perso je mettrais ce brf dans les allees et a l'automne sur les planches voisines
Avatar de l’utilisateur
elodievvni
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : sam. 17 avr. 2010 12:27
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: brf de fruitier/noyer/chataigner au potager

Message par elodievvni »

Merci pour cette réponse. Je songeais aussi en faire un pailli pour mes massif de fleurs. L utilisation pour en faire des allées est une idée au top. Merci
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »