Stabilisation végétale

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Tsukuyomi
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 20 mai 2018 14:23
Région : Ile de France

Stabilisation végétale

Message par Tsukuyomi »

Bonjour à tous, je me permet de créer ce topic car peu de sujets y sont ouverts. Donc voilà, je suis actuellement entrain d'expérimenter la technique de la stabilisation végétale et n'étant encore qu'un simple amateur j'ai besoin de réponses à mes interrogations.
Tout d'abord, j'aimerai savoir quel recette il faut utiliser, car en me renseignant j'ai trouvé une recette assez vague qui correspond à une portion de glycérine végétale pour deux portions d'eau.
Ensuite, je cherche aussi à savoir le temps qu'il faut à la plante pour se stabliser.
Enfin, je voulais aussi savoir dans quelles conditions la plante doit être conservée durant la stabilisation.

J'essaie actuellement de stabiliser des roses et malheureusement tout n'a mené qu'à des échecs et je cherche à savoir ce qui ne va pas dans le processus. J'ai fait plusieurs tests :
J'ai en premier fait varier le temps, en laissant 3 jours, 4 jours et 5 jours dans la solution.
Pous les premières, la solution avait l'air de ne pas s'être assez introduite dans la rose et cette dernière s'est asséchée, même chose pour celles des 4 jours. Quant à celles des 5 jours, le processus semblait marcher jusqu'à ce matin où j'ai pu voir certains pétales commencer à pourir ou mourir mais, j'ai pu remarquer sur ces dernières l'appariton d'un liquide brunatre qui selon moi est la sève de la rose, je ne perds donc pas espoir.

Je repars dans des tests mais cette fois-ci j'ai modifié la recette pour certaines en mettant 1 portion et demi de glycérine pour 2 portions d'eau en espérant voir une évolution. Je compte décrire le déroulement de mes tests en attendant des réponses, sur ce, bonne journée.
Jeune jardinier en herbe en quête de spiritualité
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »