Jardinières et géotextile

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Répondre
Matmart
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 05 juin 2018 16:05
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Jardinières et géotextile

Message par Matmart »

Merci Domf . Effectivement j'ai appliqué correctement cette pratique :( donc ce n'est pas ça non plus. J'ai vraiment le sentiment que c'est le géotextile qui ne laisse pas rentrer l'air ou le soleil dans la terre et qui tue les racines car toutes les plantes anciennes vont à ravir surtout en ce moment avec les alternances fortes pluies et soleil. je me demande si je n'aurai pas du faire des espaces bcp plus larges dans le géotextile pour laisser respirer la plante. Qu'en pensez vous ? Par ex laisser un rayon d'une vingtaine de centimètre sans géotextile ni paillage autour de la plante ?
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1734
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Jardinières et géotextile

Message par domf »

Il existe: La toile de paillage et le feutre geotextile. Ce ne sont pas les même structures, le premier est en fibres tissées et le second est du "non tissé ".
Je ne sais pas ce que tu as employé et quelles étaient les préconisations de mise en oeuvre; je suis curieux de le savoir...Il est étonnant que les plantes établies prospèrent et que celles nouvellement plantées, crèvent!
La solution n'est certainement pas d'agrandir les trous autour des plantes....pour que les herbes folles y poussent.
Voilà .
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »