Problème avec des cannes de provence

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
cedric83
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 07 oct. 2020 22:06
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Problème avec des cannes de provence

Message par cedric83 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai essayé de trouver des réponses avec le moteur de recherche, mais je n'ai rien trouvé. J'espère que je poste le sujet au bon endroit.

Je me présente, je m’appelle cédric, et j'habite dans le VAR.
Il y a plusieurs années j'ai planter des cannes de provences pour faire une haie dans mon jardin. A l'époque je pensais que c'était une bonne idée car ça pousse très vite et ça n'a pas besoin d'arrosage. Mais maintenant ça prolifère beaucoup et j'ai beau les couper dés que je vois de nouvelles pousse, ça pousse quelques centimètre plus long. J'ai donc décidé de les enlever, j'ai vue sur plusieurs sites que c'est très compliqué d'en arriver à bout.
Je pense avoir enlevé la totalité des rhizomes, mais sur les rhizomes que j'ai enlevé, il y avait des petites racines (environ 1mm a 2mm de diamètre mais qui peuvent être très longues) qui se cassent dans la terre.

Donc ma question est la suivante, est ce qu'il faut enlever toutes ces petites racines de peur quelles se transforment en rhizome, ou est ce quelles meurent si elles ne sont plus reliées au rhizomes.

Je vous remercie par avance de vos réponses et de vos conseils.

Cordialement
cedric83
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 07 oct. 2020 22:06
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Problème avec des cannes de provence

Message par cedric83 »

J'en profite au passage pour vous demandez ce que vous conseillé pour une haie qui s'adapte bien au climat du sud ( pas besoin de trop d'arrosage) qui ne perd pas trop ses feuilles, et qui est assez occultant.

Merci
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »