4-6-6 engrais

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
BetronParks
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 06 juil. 2021 11:22
Région : Centre

4-6-6 engrais

Message par BetronParks »

J'ai récemment fait faire une analyse de sol sur mon jardin. Les résultats ont montré que je suis faible dans tout sauf le soufre. Ils ont recommandé un engrais 4-6-6, mais tout ce que je peux trouver est un petit sac de 3 livres sur Amazon. Quelqu'un a-t-il des recommandations pour une alternative?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21417
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: 4-6-6 engrais

Message par colibri87 »

BONJOUR :welcome:

Une recommandation : éviter d'acheter sur amazon, il y a bien d'autres endroits où l'on peut trouver des engrais équivalents.
Un bon compost est le meilleur des engrais :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2097
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: 4-6-6 engrais

Message par nénesse 55 »

BONJOUR. L'écrire ne mange pas de pain, ou si peu d'encre et cela amorce mieux le contact. Le forum devient un supplétif des parents déficients pour l'éducation élémentaire.
4/6/6. On retiendra la tendance des valeurs, pas à prendre au pied de la lettre, surtout que l'analyse doit ignorer quelles plantes sont cultivées. Cela signifie qu'il faut un engrais plus riche en potassium et phosphore qu'en azote. Solliciter un agriculteur (ne pas oublier de saluer lors de la prise de contact) ou une coopérative agricole sera moins onéreux que les margoulins d'amazon.
Il existe aussi d'autres moyens moins brutaux d'apporter des compléments par la matière organique mais c'est plus lent et cela demande plus de réflexion et de recherche que le règlement d'une facture.
BetronParks
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 06 juil. 2021 11:22
Région : Centre

Re: 4-6-6 engrais

Message par BetronParks »

BetronParks a écrit : sam. 17 juil. 2021 13:53 J'ai récemment fait faire une analyse de sol sur mon jardin. Les résultats ont montré que je suis faible dans tout sauf le soufre. Ils ont recommandé un engrais 4-6-6, mais tout ce que je peux trouver est un pet https://showbox.tools/it sac de 3 livres sur Amazon. Quelqu'un a-t-il des recommandations pour une alternative?

issue got solved!!
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »