avis bineuse electrique

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
CeNedra37
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 23 mai 2004 15:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: avis bineuse electrique

Message par CeNedra37 »

Bonjour,

je ne sais pas si Nizate a fini par trouver son bonheur, mais nous sommes confrontés aux mêmes questions.

Nous avons un petit carré de terre (10m²) et quelques plates bandes a nettoyer cet automne.

Nous avions envisagés de nous équiper avec ce matériel
Image http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 6AM2128929

Notre terre est argileuse donc hyper dure en été mais c'est pas la saison des travaux...) et pleine d'eau en hiver. Aux mi-saisons, on peut retourner la terre à la bêche, cet achat serait donc pour remplacer nos petits bras dans ce labeur.

Que pensez vous de ce modèle, mon mari me dit qu'il ne faudrait pas que le moteur chauffe, ou qu'il ait du mal a tourner dans la terre.
Le prix nous semble convenable... Pourriez vous nous apporter un peu plus d'arguments en faveur ou défaveur de cet achat ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
CeNedra37
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 23 mai 2004 15:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: avis bineuse electrique

Message par CeNedra37 »

Mince, pas d'avis :(

Si malgré tout je fais cet achat, je vous tiendrez au courant, au cas où quelqu'un se pose la meme question que nous
Avatar de l’utilisateur
snapcount
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 28 oct. 2008 15:33
Région : Rhone Alpes
Localisation : Voironais, Isère

Re: avis bineuse electrique

Message par snapcount »

J'hésite en ce moment a acheter la Gardena.

J'ai une petite parcelle (~100m2) argileuse que je retourne à la bêche, et je comptais éviter de me fatiguer avec une petite moto-bineuse électrique.

Quelqu'un a t-il une expérience ? Merci.
ThunderHK
Bourgeon de bavard
Messages : 126
Inscription : mer. 15 avr. 2009 22:34
Région : Limousin
Localisation : Meyssac (19)

Re: avis bineuse electrique

Message par ThunderHK »

Je vais me laisser tenter par la motobineuse de chez L*DL à 59€
Mon voisin me retourne le terrain avec sa grosse thermique en début et fin de saison. Donc la petite électrique me servira juste pour mélanger terreau/terre, émietter et rafraichir la terre en printemps-été avant mes semis (terre argileuse).

Je la testerai en cours de semaine prochaine aux vues de la météo du prochain weekend qui sera humide.
ThunderHK
Bourgeon de bavard
Messages : 126
Inscription : mer. 15 avr. 2009 22:34
Région : Limousin
Localisation : Meyssac (19)

Re: avis bineuse electrique

Message par ThunderHK »

Test concluant

Malgré ces 710W elle fonctionne très bien ^^ J'ai été agréablement surpris de l'efficacité et de la puissance.

Seul petit bémol: un peu trop légère pour pénétrer profondément mais au moins pas de mal de dos pour la transporter lol
Avatar de l’utilisateur
CeNedra37
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 23 mai 2004 15:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: avis bineuse electrique

Message par CeNedra37 »

Merci pour ces info. Nous finalement on avait opté pour de l'huile de coude ^^ Surtout qu'une fois travaillée, la terre est bien plus malléable les fois suivantes.

Merci pour les info en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
clenzowen
Bourgeon de bavard
Messages : 164
Inscription : dim. 08 mars 2009 14:20
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne 35

Re: avis bineuse electrique

Message par clenzowen »

Bonjour
pour ma part
j'ai eu un petit soucis apres quelques utilisations
une piece avait cassée, en 3 semaines j'ai recu une nouvelle motobineuse toute neuve et j'en suis ravi !!
tres bon rapport qualité prix ! à conseiller
Ca pousse, mais jusqu'ou ?
mickael2509
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 18 avr. 2011 18:24
Région : Auvergne

Re: avis bineuse electrique

Message par mickael2509 »

:angryfire:
Personnellement, je vois Rouge quand on me dit que : les motobineuses électrique c'est bien.
La première que j'ai acheté, elle a fait 1 an et un 2 jour, elle est tombée en panne 2 jours après le fin de la Garantie. Je l'avais acheté à Carrefour 59 euros.
La 2e, je l'ai acheté à Bricomarché, 64,90 euros, de marque GuiDeal, la marque de Bricomarché, en pensant acheté quelque chose de plus fiable.
Grosse erreur de ma part, au bout de 1 heure d'utilisation, elle est déjà en panne, le moteur tourne dans le vide. En dehors du sol, les lames tournent, mais une fois posé au sol, elles tournent plus.
La Garantie "Satisfait ou Remboursé" de Bricomarché, c'est uniquement pour faire jolie, au lieu de me remboursé (vu qu'ils ne l'ont plus en stock), ils m'ont fait un avoir valable 30 jours. Et le Gars de Bricomarché m'a conseillé d'acheté une thermique, entrée de gamme 200 euros (on est loin des 64,90 euros), car le sol chez moi serait trop dure pour des électriques.
Cela n'est pas totalement faux, à certain endroit du terrain, c'est de l'argile, et quand c'est sec, c'est aussi dur que du béton. Pour y mettre des poteaux à étendoir à linge, il m'a fallu utiliser un perforateur, même chose pour le grillage.
Alors devoir dépensé 200 euros pour une motobineuse thermique, pour une petite parcelle de jardin de 9m², je trouve cela un peu excessif ; de plus pour accéder au jardin je n'ai qu'un couloir de 60cm de large, c'est un peu étroit pour y faire passer un motobineuse thermique.
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: avis bineuse electrique

Message par ancoliebleue 03 »

moi j'ai une petite motobineuse thermique qui fait gd maximum 50cm de large avec 4petites fraises et c'est la "mini-h" de honda,elle rend bien service
je l'avais payee dans les 600£ y'a 8ou9ans et elle est tjrs là
si vous voulez du bon materiel faut quand voir le prix ou alors ne pas se plaindre si c'est de la crotte
Avatar de l’utilisateur
snapcount
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 28 oct. 2008 15:33
Région : Rhone Alpes
Localisation : Voironais, Isère

Re: avis bineuse electrique

Message par snapcount »

Perso j'ai acheté la motobineuse électrique de Gardena, un peu plus de 200€ il y a 2 ans. Je l'utilise peu souvent mais sans en prendre soin (particulièrement dans ma terre également argileuse et très caillouteuse). Je la trouve très solide, mais c'est vrai que ce n'est pas le même prix.
mickael2509
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 18 avr. 2011 18:24
Région : Auvergne

Re: avis bineuse electrique

Message par mickael2509 »

En surfant sur le net, j'ai trouvé une solution.
Plutôt que de louer du matériel, je vais opter pour louer les services de quelqu'un qui y fera à ma place.
J'ai fait mes calculs :
> Acheté une motobineuse thermique, entrée de gamme 200 euros (pour une garantie de 2 ans), utilisation : 2 fois par an au grand maximum > Coût d'utilisation sur un amortissement sur 2 ans : 50 euros à chaque utilisation (sur la base de 2 fois par an). Je ne compte pas l'entretien, ni l'essence pour l'utiliser.
> Embauché quelqu'un pour le faire : tarif 10 euros de l'heure + 5 euros d'indemnisation pour l'essence, l'utilisation d'un motoculteur et le déplacement. Pour une superficie de terrain de 9 m², temps de travail estimé 3h (tout dépend de l'appareil qu'il utilisera et de la personne) ; soit 45 euros pour une fois > 2 fois par an max = 90 euros.
En plus c'est déductible à 50% des impôts, si je le paie en Chèque Emploi Service.
Donc plus rentable que d'acheter une machine et en plus, je gagne du temps, puisque je peut faire autre chose chez moi pendant ce temps. Que demander de mieux ?
Allez hop ! Je me lance à demander la faisabilité, le jardin n'étant pas facile d'accès. En plus, rien qu'en regardant vite fait sur le net, j'ai trouvé plusieurs personnes offrant ce service, dont le plus proche à 300m de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Re: avis bineuse electrique

Message par Cassandre »

Super bon plan !
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
cryoglobe
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 04 mai 2011 10:55
Région : Belgique

Re: avis bineuse electrique

Message par cryoglobe »

Bonjour

Encore un peu plus tard ( années ) j'ai la meme question.

Cependant le but final n'est pas le meme.
Il s'agit en effet de retourner la partie de pelouse ( qui n'en est plus du tout )
pour tout recommencer a zéro ...

Est-ce qu'une motobineuse a moins de 100€ ferait l'affaire ?
( surface = +- 15m x 8m )
CAPI
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 10 août 2012 19:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: avis bineuse electrique

Message par CAPI »

Pour retourner de la pelouse ce n'est sans doute pas l'ideal mais si c'est ensuite pour remettre de la pelouse, pourquoi acheter du materiel ? Il est preferable de louer un motoculteur puisque ça ne devrait plus servir dans l'avenir, ça coutera moins cher que l'achat d'une bineuse et ça sera plus efficace.

Cela dit, comme je reponds plus d'un an apres, la question ne doit plus se poser pour toi.... :-)
CAPI
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 10 août 2012 19:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: avis bineuse electrique

Message par CAPI »

Pour revenir au sujet initial, je viens de me procurer une bineuse Gardena soldé à -70% (si si...) soit 64 euros au lieux de 215 annoncé, et franchement je suis vraiment content de cet achat.

J'ai une petite parcelle de potager à gerer, 25m² environs, certe je pouvais le faire à la main, mais avec la bineuse electrique j'obtiens un bien meilleurs resultat, plus aucune motte de terre, pour semer derriere, c'est le paradis...sur de la terre bien dur, certe ça rebondit un peu au premier passage, normal vu le poid tres leger de l'engin mais ensuite on arrive rapidement a avoir un terre aussi fluide que du sable....un vrai regal pour planter ensuite. Il se replit et se fait vite oublier dans le garage...bref, je suis pas trop adepte de Gardena à la base mais là je suis tout de meme tres content, à voir avec le temps si s'est resistant.


Nicolas
michel350
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 07 août 2014 17:42
Région : Bretagne

Re: avis bineuse electrique

Message par michel350 »

Bonjour,
La bineuse électrique n'est qu'un émietteur de mottes, et encore sur terrain argileux, elle a bien des difficultés. On ne peut utiliser cette engin qu'après bêchage.
Son seul avantage : elle ne pollue pas à la différence des thermiques.
Ses inconvénients :
Utilisable à proximité d'une prise électrique.
Seulement pour petites surfaces.
Elle n'est pas fiable. Son système de transmission utilise une vis sans fin et une roue dentée. Et cette roue est en bronze (ou laiton), qui ne résiste pas. Le remplacement proposé de l'ensemble est très cher. Les joints sont de mauvaise qualité. L'ensemble devrait baigner dans un bain d'huile, mais ce n'est pas le cas. Très mauvaise conception.
A éviter.
Où alors si vous êtes un très bon bricoleur, changez le système de transmission pour une transmission par chaine ou courroie crantée. Quand nos ingénieurs et industriels seront capables de construire de l'outillage électrique, on reverra la question.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: avis bineuse electrique

Message par papillou »

en plus il te montre a la télé cette bineuse le travail quelle fait :pastop: il fond la démonstration sur de la terre ont dirai du sable : si tu veux biner avec ça il faut que ton jardin sois inonder : est peut etre je dit bien peut etre tu arrive a biner :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »