avis bineuse electrique

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
nizate
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:29
Localisation : Meurthe et Moselle

avis bineuse electrique

Message par nizate »

Bonjour,

Je suis débutante dans le jardinage (2 ans), mon potager fait approx 50 m2. Il est toujours pleins de mauvaises herbes entre les allées car manque de temps, mal au dos, .... Je pensais acheter une petite bineuse electrique pour desherber entres les allees de légumes. Je souhaiterais connaitre vos avis : ce genre de petits outils cassent tout de suite ? sont ils efficasses ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
marc07
Liseron du clavier
Messages : 2338
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : ardèche

Message par marc07 »

bonsoir,
ce genre de matériel ne me semble pas tres adapter mème pour de tres petites surfaces.
il existe de petit modèle thermique de bien meilleurs rapport qualité prix /performances tres maniable
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
vin

Message par vin »

Il y a une chez lidl demain à 60 Euros garantie 3 ans.
Je vais en acheter une pour ma serre et pour désherber mes rosiers, mais pas pour préparer mon potager: trop fragile à mon avis
Avatar de l’utilisateur
marc07
Liseron du clavier
Messages : 2338
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : ardèche

Message par marc07 »

ben c'est sur pour ce prix la tu risque pas grand chose surtout avec une guarantie de 3 ans.
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Avatar de l’utilisateur
bidouille83
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : mar. 04 avr. 2006 22:50
Localisation : RAMATUELLE

bineuse electrique

Message par bidouille83 »

Coucou
Ben, moi, le Papa Noel m'en a apporté une , il y a maintenant 5 ans.
J'en suis plus que satisfait. C'est sur, il ne faut pas esperer retourner le jardin( comme on le fait 1 fois par an). Et encore, quand je manque un peu de courage, c'est celle la que je prends.
Je n'ai pas peur de la citer: c'est une gardenna qui valait à l'époque dans les 200 euros;
Depuis, j'ai toujours un jardin impeccable. Elle demarre toujours , elle est silencieuse légère (6 Kg). Elle a une puissance de 600 W. Elle tourne assez vite pour transformer la terre en "semoule";

Dernierement, je lui ai retourné les bras pour réduire son encombrement, et je l'ai passée entre mes rangs de tomates , car il etait sorti de l'herbe partout , apres cette pluie . UN VRAI REGAL
Je répète: je n'ai jamais eu un jardin aussi propre.
Je vous souhaite d'en faire la dépense, vous en serez satisfait.
Bidouille
Avatar de l’utilisateur
bidouille83
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : mar. 04 avr. 2006 22:50
Localisation : RAMATUELLE

bineuse electrique

Message par bidouille83 »

Recoucou
Voila le lien.
Celle que j'ai, c'est celle de castorama: la HE 600/30

Gardena - Bineuse électrique EH 600/30 GARDENA
Un modèle compact équipé d¿un moteur puissant et robuste pour travailler et ameublir sans effort la terre d¿un jardin ou d¿un potager de petite ou de moyenne taille. 4 couteaux en acier trempé, profilés, au tranchant aiguisé, pour pénétrer le sol facileme

http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bric ... electrique
Avatar de l’utilisateur
bidouille83
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : mar. 04 avr. 2006 22:50
Localisation : RAMATUELLE

bineuse electrique

Message par bidouille83 »

Posté le: Lun 14 Mai 2007 8:36 Sujet du message: bineuse electrique

--------------------------------------------------------------------------------

Recoucou
Voila le lien.
Celle que j'ai, c'est celle de castorama: la HE 600/30

Gardena - Bineuse électrique EH 600/30 GARDENA
Un modèle compact équipé d¿un moteur puissant et robuste pour travailler et ameublir sans effort la terre d¿un jardin ou d¿un potager de petite ou de moyenne taille. 4 couteaux en acier trempé, profilés, au tranchant aiguisé, pour pénétrer le sol facileme

http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bric ... electrique
Avatar de l’utilisateur
bidouille83
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : mar. 04 avr. 2006 22:50
Localisation : RAMATUELLE

bineuse

Message par bidouille83 »

ZAscusez moi. J'ai mis 2 fois le post
Bidouille
xoni34
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 01 mai 2007 23:25
Localisation : Hérault (34)

Message par xoni34 »

Bonsoir,

Personnellement, j'aimerais bien retrouver cette bineuse électrique 600 ou 700 W vendue exceptionnellement par Lidl. Affaire que j'ai laissée passer.

Du coup je ne trouve plus aujourd'hui que =
- Sans marque made in china à 120 € ou 170 € chez Casto
- Les gardena à plus de 300...

A moins de 100 €, je ne trouve sur le net que des "jouets" de 200W :roll: Me demande bien ce qu'on peut faire avec aussi peu de puissance. Autant monter un "mélangeur à peinture" sur sa perçeuse à 8 € (et 500W :lol: )


Donc si vous avez des tuyaux pour trouver des bineuses 700 W à petit prix, n'hésitez pas à partager :wink:

Bon WE
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re:

Message par gwel29 »

xoni34 a écrit :Bonsoir,

Personnellement, j'aimerais bien retrouver cette bineuse électrique 600 ou 700 W vendue exceptionnellement par Lidl. Affaire que j'ai laissée passer.

Du coup je ne trouve plus aujourd'hui que =
- Sans marque made in china à 120 € ou 170 € chez Casto
- Les gardena à plus de 300...

A moins de 100 €, je ne trouve sur le net que des "jouets" de 200W :roll: Me demande bien ce qu'on peut faire avec aussi peu de puissance. Autant monter un "mélangeur à peinture" sur sa perçeuse à 8 € (et 500W :lol: )


Donc si vous avez des tuyaux pour trouver des bineuses 700 W à petit prix, n'hésitez pas à partager :wink:

Bon WE

si tu cherches toujours (2 ans plus tard certes mais mieux vaut tard que jamais)

LIDL jeudi prochain dans ma région (west) met en vente cette bineuse à 60 €
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c. ... rique.ar15

et j' ai comme une intuition : si on me dit que le modèle suivant n' est pas loin d' être le même je vais prendre une chez L.DL : Que ceux qui savent ou peuvent m' éclairer me donnent leur avis :top:

GARDENA Bineuse électrique EH 600/30 GARDENA qu' on voit ici pour bien plus cher http://www.castorama.fr/store/bineuse-e ... 640593.htm
sagtiv
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 15 mars 2009 21:12

Re: avis bineuse electrique

Message par sagtiv »

Bonjour, j'ai acheté la bineuse de chez Lidl et j'ai chez moi le petit modèle Gardéna. Ce que j'ai remarqué c'est qu'il faudra aiguiser les couteaux qui sont peints et plutot arrondis. Par ailleurs si votre terre est un peu dure la Lidl étant moins lourde elle a un peu plus de mal à s'enfoncer que la Gardéna. Si votre terre est argileuse et compacte de toutes façons pas la peine d'y penser. En dehors de ces remarques pour le prix elle convient bien à l'entretien d'une terre un minimum meuble. :top:
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: avis bineuse electrique

Message par gwel29 »

sagtiv a écrit :Bonjour, j'ai acheté la bineuse de chez Lidl et j'ai chez moi le petit modèle Gardéna. Ce que j'ai remarqué c'est qu'il faudra aiguiser les couteaux qui sont peints et plutot arrondis. Par ailleurs si votre terre est un peu dure la Lidl étant moins lourde elle a un peu plus de mal à s'enfoncer que la Gardéna. Si votre terre est argileuse et compacte de toutes façons pas la peine d'y penser. En dehors de ces remarques pour le prix elle convient bien à l'entretien d'une terre un minimum meuble. :top:
merci pour l' avis comparatif des 2 modèles : au final j' ai fait l' impasse sur la bineuse lidl car je me dis que je peux bien faire un peu de bêchage de temps en temps : l' acitvité physique n' a jamais tué (surtout pour nos modes de vie de + en + sédentaires)

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
clenzowen
Bourgeon de bavard
Messages : 164
Inscription : dim. 08 mars 2009 14:20
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne 35

Re: avis bineuse electrique

Message par clenzowen »

moi je viens d'acheter jeudi dernier la motobineuse electrique à 59€ de chez lidl et serieux elle marche super bien
la ou je suis tres étonné c'est que le moteur ne chauffe pas, le bruit n'est pas éxcéssif et elle a du répondant.
Ca pousse, mais jusqu'ou ?
xoni34
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 01 mai 2007 23:25
Localisation : Hérault (34)

Re: avis bineuse electrique

Message par xoni34 »

Bonsoir,

Je n'arrive pas à voir la photo de la motobineuse vendue chez Lidl (sans doute la période de vente est terminée), mais il y a un an ou deux, j'ai acheté le modèle vendu chez Carrefour (pour 59 € aussi, elle est en vente à nouveau en ce moment).
Elle est made in China, avec une étiquette Carrefour dessus. Elle ressemble à celle vendue chez Casto 100 € de plus :shock:

Elle me sert surtout à emietter les mottes ou mélanger les ajouts à la terre (compost, tourbe, etc). Elle ne va pas profond, il faut casser la terre avant à la fourche, grossièrement.


Son inconvénient est bien entendu le fil électrique, et je viens de voir qu'Husqvarna a sorti une motobineuse sur batterie. Mais le prix est exhorbitant, près de 750 € :roll:

http://www.husqvarna.com/fr/landowner/p ... s/tb-1000/

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
clenzowen
Bourgeon de bavard
Messages : 164
Inscription : dim. 08 mars 2009 14:20
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne 35

Re: avis bineuse electrique

Message par clenzowen »

bonjour
en tout cas moi elle m'a fait 15 jours...
Apres impossible de contacter le service apres vente.
Ca pousse, mais jusqu'ou ?
Avatar de l’utilisateur
CeNedra37
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 23 mai 2004 15:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: avis bineuse electrique

Message par CeNedra37 »

Bonjour,

je ne sais pas si Nizate a fini par trouver son bonheur, mais nous sommes confrontés aux mêmes questions.

Nous avons un petit carré de terre (10m²) et quelques plates bandes a nettoyer cet automne.

Nous avions envisagés de nous équiper avec ce matériel
Image http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 6AM2128929

Notre terre est argileuse donc hyper dure en été mais c'est pas la saison des travaux...) et pleine d'eau en hiver. Aux mi-saisons, on peut retourner la terre à la bêche, cet achat serait donc pour remplacer nos petits bras dans ce labeur.

Que pensez vous de ce modèle, mon mari me dit qu'il ne faudrait pas que le moteur chauffe, ou qu'il ait du mal a tourner dans la terre.
Le prix nous semble convenable... Pourriez vous nous apporter un peu plus d'arguments en faveur ou défaveur de cet achat ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
CeNedra37
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 23 mai 2004 15:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: avis bineuse electrique

Message par CeNedra37 »

Mince, pas d'avis :(

Si malgré tout je fais cet achat, je vous tiendrez au courant, au cas où quelqu'un se pose la meme question que nous
Avatar de l’utilisateur
snapcount
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 28 oct. 2008 15:33
Région : Rhone Alpes
Localisation : Voironais, Isère

Re: avis bineuse electrique

Message par snapcount »

J'hésite en ce moment a acheter la Gardena.

J'ai une petite parcelle (~100m2) argileuse que je retourne à la bêche, et je comptais éviter de me fatiguer avec une petite moto-bineuse électrique.

Quelqu'un a t-il une expérience ? Merci.
ThunderHK
Bourgeon de bavard
Messages : 126
Inscription : mer. 15 avr. 2009 22:34
Région : Limousin
Localisation : Meyssac (19)

Re: avis bineuse electrique

Message par ThunderHK »

Je vais me laisser tenter par la motobineuse de chez L*DL à 59€
Mon voisin me retourne le terrain avec sa grosse thermique en début et fin de saison. Donc la petite électrique me servira juste pour mélanger terreau/terre, émietter et rafraichir la terre en printemps-été avant mes semis (terre argileuse).

Je la testerai en cours de semaine prochaine aux vues de la météo du prochain weekend qui sera humide.
ThunderHK
Bourgeon de bavard
Messages : 126
Inscription : mer. 15 avr. 2009 22:34
Région : Limousin
Localisation : Meyssac (19)

Re: avis bineuse electrique

Message par ThunderHK »

Test concluant

Malgré ces 710W elle fonctionne très bien ^^ J'ai été agréablement surpris de l'efficacité et de la puissance.

Seul petit bémol: un peu trop légère pour pénétrer profondément mais au moins pas de mal de dos pour la transporter lol
Avatar de l’utilisateur
CeNedra37
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 23 mai 2004 15:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: avis bineuse electrique

Message par CeNedra37 »

Merci pour ces info. Nous finalement on avait opté pour de l'huile de coude ^^ Surtout qu'une fois travaillée, la terre est bien plus malléable les fois suivantes.

Merci pour les info en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
clenzowen
Bourgeon de bavard
Messages : 164
Inscription : dim. 08 mars 2009 14:20
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne 35

Re: avis bineuse electrique

Message par clenzowen »

Bonjour
pour ma part
j'ai eu un petit soucis apres quelques utilisations
une piece avait cassée, en 3 semaines j'ai recu une nouvelle motobineuse toute neuve et j'en suis ravi !!
tres bon rapport qualité prix ! à conseiller
Ca pousse, mais jusqu'ou ?
mickael2509
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 18 avr. 2011 18:24
Région : Auvergne

Re: avis bineuse electrique

Message par mickael2509 »

:angryfire:
Personnellement, je vois Rouge quand on me dit que : les motobineuses électrique c'est bien.
La première que j'ai acheté, elle a fait 1 an et un 2 jour, elle est tombée en panne 2 jours après le fin de la Garantie. Je l'avais acheté à Carrefour 59 euros.
La 2e, je l'ai acheté à Bricomarché, 64,90 euros, de marque GuiDeal, la marque de Bricomarché, en pensant acheté quelque chose de plus fiable.
Grosse erreur de ma part, au bout de 1 heure d'utilisation, elle est déjà en panne, le moteur tourne dans le vide. En dehors du sol, les lames tournent, mais une fois posé au sol, elles tournent plus.
La Garantie "Satisfait ou Remboursé" de Bricomarché, c'est uniquement pour faire jolie, au lieu de me remboursé (vu qu'ils ne l'ont plus en stock), ils m'ont fait un avoir valable 30 jours. Et le Gars de Bricomarché m'a conseillé d'acheté une thermique, entrée de gamme 200 euros (on est loin des 64,90 euros), car le sol chez moi serait trop dure pour des électriques.
Cela n'est pas totalement faux, à certain endroit du terrain, c'est de l'argile, et quand c'est sec, c'est aussi dur que du béton. Pour y mettre des poteaux à étendoir à linge, il m'a fallu utiliser un perforateur, même chose pour le grillage.
Alors devoir dépensé 200 euros pour une motobineuse thermique, pour une petite parcelle de jardin de 9m², je trouve cela un peu excessif ; de plus pour accéder au jardin je n'ai qu'un couloir de 60cm de large, c'est un peu étroit pour y faire passer un motobineuse thermique.
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: avis bineuse electrique

Message par ancoliebleue 03 »

moi j'ai une petite motobineuse thermique qui fait gd maximum 50cm de large avec 4petites fraises et c'est la "mini-h" de honda,elle rend bien service
je l'avais payee dans les 600£ y'a 8ou9ans et elle est tjrs là
si vous voulez du bon materiel faut quand voir le prix ou alors ne pas se plaindre si c'est de la crotte
Avatar de l’utilisateur
snapcount
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 28 oct. 2008 15:33
Région : Rhone Alpes
Localisation : Voironais, Isère

Re: avis bineuse electrique

Message par snapcount »

Perso j'ai acheté la motobineuse électrique de Gardena, un peu plus de 200€ il y a 2 ans. Je l'utilise peu souvent mais sans en prendre soin (particulièrement dans ma terre également argileuse et très caillouteuse). Je la trouve très solide, mais c'est vrai que ce n'est pas le même prix.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »