question sur scarification

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fredard
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : sam. 01 avr. 2006 10:08
Localisation : Valenciennes 59

Message par fredard »

Ça fait longtemps que ta pelouse est installée ?
Car je pense qu'il faut éviter sur du gazon trop jeune, sur ma pelouse après la scarification c'etait un peu beyrouth aussi mais après la 1ere pluie impec!!
Avatar de l’utilisateur
mod7 H
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : jeu. 15 mars 2007 13:06
Localisation : Mons - Belgique

Message par mod7 H »

Non la pelouse est assez "ancienne", c'est l'ancien propriétaire qui l'avait semée ... Donc impossible à dater.
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
fredard
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : sam. 01 avr. 2006 10:08
Localisation : Valenciennes 59

Message par fredard »

dans ce cas je pense que tu peux scarifier 2 fois par an sans probleme
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

fredard a écrit :Ça fait longtemps que ta pelouse est installée ?
Car je pense qu'il faut éviter sur du gazon trop jeune, sur ma pelouse après la scarification c'etait un peu beyrouth aussi mais après la 1ere pluie impec!!
Qu'appelles-tu un "gazon trop jeune" ????
1 an, 3 ans, 5 ans ???
Merci
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
guillou
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 19:21
Localisation : Nerville-la-forêt

Message par guillou »

Bjr
si la mousse et les paquerettes poussent spontanément c'est que votre terre est lourde. Le scarificateur va bousiller vos paquerettes. Pourquoi n'essayez vous pas le sulfate de fer que fera disparaitre les mousses (après jaunissement) et réenchira votre sol en fer.
Guillou
specific
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 05 mai 2007 21:07

scare ! le scarifi !

Message par specific »

Hello à tous,

Je cherchais exactement un post comme celui ci car j'ai scarifié pour la première fois mon petit jardinet BOURRE de mousse .. bon faut dire qu'on a passé du gravier de 70 ans à un terrain plus ou moins impeccable en pelouse .. sauf qu'elle survit plus qu'autre chose .. j'ai fait la chaux l'année passée mais bof .. je ne trouve pas que cela a diminué la mousse au contraire.

Puis nous sommes envahis aussi de trefles ! bref .. c'est un peu beyrouth chez moi aussi ! hahah mais j'ai pas retiré ma mousse ... je le ferais demain du coup selon vos conseils !

Moi beaucoup de cailloux sont sortis et j'ai pas osé le faire dans l'autre sens vertical ... de peur de ne plus avoir de pelouse !

c'est bien violent ces machines (electrique la mienne) mais c'est un bon moyen bio d'intervenir avec la mousse
bon courage !
:P
johnptr

Re: question sur scarification

Message par johnptr »

Bonjour
Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »