Problème débit pompe surpresseur

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Aymeric06
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 27 mai 2015 16:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Problème débit pompe surpresseur

Message par Aymeric06 »

Bonjour,

Si une personne pouvait m'aider à comprendre d'où vient le problème.
J'ai installé un surpresseur Dorinoxcontrol 4500 - 50S sur une installation d'arrosage automatique. lorsque le programmateur se déclenche le surpresseur qui est à 2B sur le mano se déclenche aussi mais perd la pression pour venir à 0 et se couper.
Et si dans le même moment de la chute de pression je coupe et rallume l'alimentation électrique du surpresseur celui-ci se déclenche et alimente le système d'arrosage mais reste en dessous de 2Bar.Quand la programmation s'arrête le surpresseur continue a remplir le réservoir jusqu'au remplissage de celui ci et 2Bar.
Je suis donc dans l'obligation de faire l'opération manuel pour chaque arrosage.
Faut-il augmenter la pression?
Merci de votre aide
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: Problème débit pompe surpresseur

Message par batouran325 »

bonjour

purger et vider le reservoir et le regonfler avec un compresseur a 2 bars et re remplir d eau
2 bars est la pression mini de securite
pour eviter ces probleme j ai mis un contacteur electro sur la pompe qui se met en route et coupe suivant la pression et la pas de probleme
si besoin de renseignements et ref ok
cdlt
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
hathor007
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 23 janv. 2020 17:55
Région : Bretagne

Re: Problème débit pompe surpresseur

Message par hathor007 »

"purger et vider le reservoir et le regonfler avec un compresseur a 2 bars et re remplir d eau
2 bars est la pression mini de securite"

bonjour
c est totalement inexact

la pression d air d une vessie doit etre de 0.1 0.2 bars en dessous du seuil mini de declenchement

quand a la pression max elle est definie par la pompe et le reservoir
en l occurence 4.4 bars pour la pompe et 5 bars pour le ballon

pour ma part la vessie est a 1 bar la pression de seuil a 1.2 bars et la pression max a 2.6 bars
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »