Citronnelle Vrai - arrosage hiver

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
SZAJDEL
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 13 oct. 2021 12:43
Région : Centre

Citronnelle Vrai - arrosage hiver

Message par SZAJDEL »

Bonjour à toutes et tous merci pour l’acceptation.

Voilà ma problématique :

J’ai fait pousser depuis cette année des plants de citronnelle en pot. Je l’ai rentrée à l’intérieur car il commence à faire froid mais j’ai une cheminée qui est en activité. La température est d’environ 20-22 degrés dans la pièce. Les plants citronnelle sont rentres depuis hier soir et en accès direct à la lumière mais je constate déjà un affaissement des feuilles et ce que j’estime pour un assèchement. J’ai vaporisé les feuilles en deux fois ce matin.



Pour le maintien de cet hiver est-ce que d’après vous je continue selon le même principe et/ou je vaporise plus périodiquement jusqu’au printemps et/où j’arrose plus jusqu’au printemps et où je mets à disposition une coupelle d’eau sur lequel je dépose le pot.

Je suis dans une région en usda 8a

Et actuellement le matin 0-4°, journées 10-14 et hiver généralement pluvieux

Merci pour votre aide
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Citronnelle Vrai - arrosage hiver

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Quand elle est plantée au jardin, elle perd ses feuilles et on la coupe à 15 cm env. de la terre et on essaie de la maintenir le plus au sec possible et hors gel, avec des feuilles d'arbres.

En pot, elle ne gardera pas ses feuilles non plus, donc la tailler et la mettre dans un local hors gel
Nicole
SZAJDEL
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 13 oct. 2021 12:43
Région : Centre

Re: Citronnelle Vrai - arrosage hiver

Message par SZAJDEL »

Merci Nicole37n pour ces informations.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »