Arrosage Automatique : Votre avis ?

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
legrumly
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 20 mai 2009 9:02

Arrosage Automatique : Votre avis ?

Message par legrumly »

Bonjour,
Je viens de faire faire une étude pour l’arrosage enterré de ma pelouse.
Pourriez-vous jeter un œil au plan et à la liste de matériel SVP ?

J’ai un puis de 4m de profondeur dont 2m d’eau (représenté par une X sur le plan)
2 réseaux (jaune et bleu) alimentés par 2 électrovannes

Concernant le plan, il me semble que 16 arroseurs pour 130m² c’est beaucoup, même si mon jardin est biscornu et que le principe de « l’arroseur arrosé » est respecté.

Concernant le matériel, pour avoir parcouru le forum je pense que c’est de l’excellente qualité. En revanche je ne connais pas la pompe. Selon vous est-elle fiable, pas trop bruyante et suffisamment puissante ?

Merci par avance pour vos commentaires zavisés ! :wink:
Et bonne journée
Plan.JPG
Pièces jointes
Matos.JPG
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Arrosage Automatique : Votre avis ?

Message par arroser »

legrumly a écrit : Concernant le plan, il me semble que 16 arroseurs pour 130m² c’est beaucoup, même si mon jardin est biscornu et que le principe de « l’arroseur arrosé » est respecté.
moi ça me semble correct, l'étude est bien réalisée et le croisement des arroseurs est très bon :wink:

Suivant la région où vous habitez, pensez à prévoir peut être des vidanges pour mettre hors gel ?

Perso, j'ajouterai un filtre à tamis à l'entrée de la pompe. 8)

Pour la pompe, la JET 102 me semble vraiment un peu juste en terme de pression, surtout avec du tuyau de 25mm derrière.
Mais vu que l'étude semble bien faite, on peut estimer que les calculs pour la pompe sont bons.
Peut être envisager de passer au modèle supérieur ? la JET 112 ? l'écart de prix est de 42 €, mais vous profitez d'une pression plus adaptée à votre installation je pense..... :)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
legrumly
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 20 mai 2009 9:02

Re: Arrosage Automatique : Votre avis ?

Message par legrumly »

Wow !
Merci pour la rapidité et la qualité de la réponse arroser !

A vrai dire je trouve la facture un peu salée et j'espérais une réponse du genre "Ouhlàlà ça va pas du tout, ya beaucoup trop d'arroseurs là !!!" :wink:

Mais si vous confirmez, j'y vais les yeux fermés.

J'habite à Marseille, s'il n'a pas intégré de purges apparement il sait ce qu'il fait.
Je lui suggère le tamis et me renseigne pour la pompe.

Encore merci et bonne journée !
8)
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Arrosage Automatique : Votre avis ?

Message par arroser »

legrumly a écrit : A vrai dire je trouve la facture un peu salée et j'espérais une réponse du genre "Ouhlàlà ça va pas du tout, ya beaucoup trop d'arroseurs là !!!" :wink:
non, il n'y a pas trop d'arroseurs.

Pour le montant de la facture, je ne crois pas que vous l'ayez publié ?

Mais les deux électrovannes 9v + programmateur WP + buses MP ROTATOR 90.210° font que le devis monte rapidement... . C'est normal.
D'un autre coté, ça économise du tuyau, des raccords, ... etc .... Vous vous y retrouvez donc.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
legrumly
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 20 mai 2009 9:02

Re: Arrosage Automatique : Votre avis ?

Message par legrumly »

Bon tant pis...
...ou tant mieux !

800€ la facture mais faut c'qui faut

Merci arroser :wink:
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Arrosage Automatique : Votre avis ?

Message par arroser »

legrumly a écrit : 800€ la facture mais faut c'qui faut
ça me parait pas très cher... par contre, je ne vois pas à quoi sert une clarinette aussi grande ; on pourrait supposer que vous vouliez avoir des sorties supllémentaires, mais celle ci seront inutiles ou vous obligeront à changer votre programmateur (programmateur qui est une part importante du budget).

Donc, soit avoir uniquement 2 sorties, ou 2 sorties + 1 bouchon de vidange éventuellement
soit avoir de suite un WP4 permettant l'extension future de l'installation....
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
legrumly
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 20 mai 2009 9:02

Re: Arrosage Automatique : Votre avis ?

Message par legrumly »

Bonjour Arroser,
Effectivement, j'ai une clarinette 4 sorties pour :
-2 vers les vannes
-1 vers un tuyau d'arrosage classique
-1 pour la vidange

Merci !
legrumly
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 20 mai 2009 9:02

Re: Arrosage Automatique : Votre avis ?

Message par legrumly »

Bonjour à tous,

J'ai terminé l'installation et posé le gazon en plaque, l'arrosage automatique fonctionne à merveille.
-Finalement le vendeur ne m'a proposé que des tuyères avec des buses VAN de 10, 12 et 15. Le calcul était parfait, pas une goutte sur la terrasse !
-La pompe Jet 102 est largement suffisante et totallement silencieuse dans son regard.
-Le "Presscontrol" c'est l'invention du siècle !
-Le programmateur WP2 simple et efficace.

Merci pour vos conseils zé avis :top:
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »