pompe qui s'arrete

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Répondre
hathor007
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 23 janv. 2020 17:55
Région : Bretagne

Re: pompe qui s'arrete

Message par hathor007 »

bon pour mon pb
c est pas la protection du moteur car en la bypassant c est idem
donc je pencherai pour un pb sur la carte electronique....
je vais mettre la pompe en ligne uniquement avec lke pressostat afin de voir si c est bien elle
a suivre
hathor007
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 23 janv. 2020 17:55
Région : Bretagne

Re: pompe qui s'arrete

Message par hathor007 »

suite
c est bien la carte electronique.....
la pompe sur le presostat fonctionne sans pb
@suivre
hathor007
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 23 janv. 2020 17:55
Région : Bretagne

Re: pompe qui s'arrete

Message par hathor007 »

re
bon sur la carte ya un relais de sortie
celui ci est commande en 24v
hors meme sans charge le 24v disparait au bout d un temps t ce qui fait que ca se met hors ligne
il doit donc y avoir un facteur de temps qui bascule la commande....
hathor007
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 23 janv. 2020 17:55
Région : Bretagne

Re: pompe qui s'arrete

Message par hathor007 »

ok j ai eu des renseignements... il y a une carte de controle de manque d eau dans le corps de pompe... si celle ci plante il faut demonter la pompe !!!!! tres intelligent.....
donc pour ceux qui aurait le pb on peut le bypasser en pontant le fil jaune et le fil noir
la pompe a toujours une certaine securite car si le moteur chauffe le bilame va l arreter.....
soucis si elle est en manque d eau elle chuffe le bilame arrete le pompe elle refroit et rebelote.... si vous etes pas la.....aie aie
sur la carte principale ya bien une tempo de 10-15s
hathor007
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 23 janv. 2020 17:55
Région : Bretagne

Re: pompe qui s'arrete

Message par hathor007 »

ok renseignement trouvé
la sécurité manque d eau est en 2 parties.
le capteur situe dans le corps de pompe (vachement malin quand ca merde)
la carte de gestion comportant le bouton ma et les leds
pour shunter le capteur selon le renseignement que j ai eu il faut ponter le fil jaune et le fil noir
mais attention la secutite n est plus qu assuree que par le bilame thermique.....
hathor007
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 23 janv. 2020 17:55
Région : Bretagne

Re: pompe qui s'arrete

Message par hathor007 »

bonjour donc il semblerait que ca soit un simple contact qui avec ou sans resistance ouvre et ferme la carte electronique
pour le shunter on peut straper le point jaune et noir de la carte
ou changer la secu mais elle est dans le corps de pompe !!
on peut et c est une solution intermediaire, adapter le temps de pompage par defaut en changeant la valeur de la capa C4
en cas de manque d eau reel, elle tournera malheureusement aussi plus longtemps que ce qu a defini guinard.....
Elaroui
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 28 mai 2021 21:34
Région : Midi-Pyrénées

Re: pompe neuve qui chauffe et s’arrête

Message par Elaroui »

Bonsoir je ne trouve pas de réponse à mon problème sur le forum peut être que quelqu’un pourra m’aider. J’ai une pompe de surface dans mon puit que je viens d’installer car l’ancienne était morte. Il s’agit de la même pompe que l’ancienne même puissance et j’ai mis un press control neuf. Je n’ai rien changé aux branchements qui fonctionnaient très bien avec l’ancienne pompe et bien avec la neuve alors que l’installation est la même la pompe s’arrête après 30 mn d’arrosage automatique, elle se met sur le rouge et il y a une odeur de chauffe dans le puit ( pompe installée sur une grille en hauteur dans le puit) je suis obligé de réactiver manuellement la pompe au press control et elle s’arrête de nouveau quelques minutes plus tard. Pourquoi la pompe s’arrête t’elle est ce une sécurité dû à la surchauffe, mais d’où proviendrait cette surchauffe.
Merci pour vos réponses, tout le matériel est neuf je n’y comprends rien.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »