arroseur oscillant et eau de ville

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Répondre
Bordeaux33
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : ven. 25 sept. 2009 14:29
Région : Aquitaine

arroseur oscillant et eau de ville

Message par Bordeaux33 »

bonjour
savez-vous si des oscillants de type gardena aquazoom fonctionnent bien avec de l'eau de ville?
quels paramètres sont importants pour un bon fonctionnement?

connaissez vous d'autrers part l'oscillant escamotable R140? un bon ou mauvais avis?

merci pour vos précieux conseils

à plus

Eric
limonello

Re: arroseur oscillant et eau de ville

Message par limonello »

bonjour ,Bordeaux 33il est évident que cet appareil fonctionne a l'eau de ville ,pression idéale 3 bars ,pour un bon fonctionnement!
je vous informe que si vous êtes dans une commune,desservie par une station d'épuration ,nouvelle norme ,vous pouvez faire la demande d'un compteur d'arrosage ,enplus de celui de la maison !
avantage vous êtes exonéré de la taxe assainnissement ,plus chère que ,l'eau potable!exiger cette solution ,surtout ,si c'est un concessionnaire privé qui gère le réseau ,d'alimention en eau de la commune! :pmt:
j'ai plusieurs modèles attention aux surfaces a arroser ,avant d'acheter!
Bordeaux33
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : ven. 25 sept. 2009 14:29
Région : Aquitaine

Re: arroseur oscillant et eau de ville

Message par Bordeaux33 »

bonjour
merci pour vos conseils
vendez-vous ce type d'oscillants?
merci
cdlt
limonello

Re: arroseur oscillant et eau de ville

Message par limonello »

:oh: Bonjour a tous!Non bordeaux 33 je ne suis pas du tout commerçant !
je suis a la retraite d'une entreprise ,dont l'eau était un des éléments de mon job !du forage ,en passant par les adductions ect ,jusqu'au robinet !!
bonne journée! :pmt:
Bordeaux33
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : ven. 25 sept. 2009 14:29
Région : Aquitaine

Re: arroseur oscillant et eau de ville

Message par Bordeaux33 »

Bonjour
Merci beaucoup
J'ai demandé à mon distributeur d'eau le prix pour installer un compteur vert dit de jardin
on m'a annoncé 6000 euros oui 6000 euros TTC
est-ce le prix ou bien une arnaque???
merci pour vos réponses et conseils

De plus j'ai un réducteur de pression sur mon circuit qui vient du compteur et qui dessert uniquement le jardin
est-ce que je peux l'enlever ou augmenter la pression car je n'ai pas de pression et ait du mal à arroser??

Merci beaucoup
a bientôt
limonello

Re: arroseur oscillant et eau de ville

Message par limonello »

bonjour bordeaux 33
le prix annoncé de 6000€,représente la valeur d'un branchement ,complet de la conduite de distribution ,au compteur
Rien a voir avec un piquage sur le compteur actuel existant! si toutefois il y a une maison individuel,habitable pour l'alimentation en eau de cette habitation!dans une copté ,pas possible! certaine société privé ,se font tirer l'oreille ,mais avec de bons éléments ,on peut convaincre !!
les régies communales !tres difficile d'obtenir satisfaction !!!( L'eau est une bonne mane ,pour la commune )
Ce compteur est valable ,en fonction du prix de fonctionnement de la taxe assainissement !
avec les nouvelles normes d'assainissement ,a traitement biologique ,le prix est 30/100 plus cher que l'eau du robinet!!!!
pour plus de renseignement un message serait bienvenue!
ci joint une photo de mes compteurs ,maison et jardin, travaux d'il y a 4 ans!
pour ce qui est du détendeur ,se renseigner au service des eaux ,pour connaitre qu'elle est la pression maxi, en amont du compteur a partir de 6 bars ,pour le jardin ,le détendeur n'est pas nécessaire!
Pièces jointes
Un piquage sur l'arrivée d'eau ,et pose de 2compteurs ,a gauche ,maison: a droite jardin !cout il y a 4 ans=280€
Un piquage sur l'arrivée d'eau ,et pose de 2compteurs ,a gauche ,maison: a droite jardin !cout il y a 4 ans=280€
Bordeaux33
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : ven. 25 sept. 2009 14:29
Région : Aquitaine

Re: arroseur oscillant et eau de ville

Message par Bordeaux33 »

bonjour
voici une photo de mon installation actuelle
un circuit pour la maison et un circuit pour le jardin
je ne sais pas si ce qu'on voit sur chaque circuit est un réduction de pression? votre avis?

est-ce faisable de mettre un compteur de jardin?




merci pour votre aide
bonne journée
à bientôt
Pièces jointes
DSCF2198_1.JPG
DSCF2187_1.JPG
DSCF2189_1.JPG
limonello

Re: arroseur oscillant et eau de ville

Message par limonello »

bonjour bordeaux33
au vu de votre installation ,votre fournisseur d'eau doit être :Veo... !
mon installation ,est également de ce distributeur d'eau !!
je ne pense pas qu'il puisse refuser !il y aurait alors ,2 poids et deux mesures,????
pas normal !
il est évident qu'il faudra peut être agrandir le regard (je pense )pour caser les 2 compteurs!
si la pression est supérieur a 6 bars un détendeur est bienvenue ,pour les appareils muni d'un dispositif de sécurité !pour le jardin,aussi 3 ,4 bars c'est bon!!bonne journée ,bonne démarche ?
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: arroseur oscillant et eau de ville

Message par arroser »

ce ne me semble pas être un réducteur de pression, mais plutôt un clapet anti pollution.
Dans ce cas, il NE faut PAS le supprimer.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Bordeaux33
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : ven. 25 sept. 2009 14:29
Région : Aquitaine

Re: arroseur oscillant et eau de ville

Message par Bordeaux33 »

bonjour
merci
ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas de pression dans mon circuit exclusif jardin!!
comment je peux faire pour augmenter la pression??
est ce que ces clapets anti pollution sont nécessaires coté jardin?? est- ce qu'ils peuvent réduire ma pression??
merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: arroseur oscillant et eau de ville

Message par arroser »

un clapet anti pollution est plus utile coté jardin que coté "eau domestique", il est même indispensable et devrait être systématiquement posé.
La perte de pression dans un clapet anti pollution est faible ; en tous cas, pas significative au point de passer du stade "j'ai pas de pression" à "j'ai maintenant de la pression"...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
limonello

Re: arroseur oscillant et eau de ville

Message par limonello »

re :ce type de clapet anti pollution, est en principe ,sauf régie communale
posé par le distributeur d'eau ,il est obligatoire sur tout le territoire ! sur toute les installations en eau ,afin d'éviter des retours d'eaux pollués dans le réseau !...la perte de charge (pression) est minime ,vu la longueur de l'appareil!
la personne qui viendras voir pour le devis de ses travaux ,est dans l'obligation de fournir tout les renseignements concernant la distribution de l'eau .
bonne soirée
limonello

Re: arroseur oscillant et eau de ville

Message par limonello »

re:re: S'il n'y a pas assez de pression dans le réseau ,il faut voir un plombier ,pour qu'il installe un surpresseur avec réserve d'eau,si possible! a+
toms
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : lun. 21 juil. 2008 19:36
Région : Aquitaine

Re: arroseur oscillant et eau de ville

Message par toms »

Bonjour,

Il peut aussi y avoir un tuyau de pincé sur votre réseau d'arrosage.
Avez-vous vérifié le débit et la pression juste après la vanne d'arrêt (du circuit jardin) ?
Ca peut se faire simplement en dévissant l'écrou tournant après la vanne d'arrêt si vous savez refaire un joint filasse (au cas ou).

Thomas
Bordeaux33
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : ven. 25 sept. 2009 14:29
Région : Aquitaine

Re: arroseur oscillant et eau de ville

Message par Bordeaux33 »

Bonjour
Merci pour vos conseils
j'ai mesuré le débit : j'ai 1,5 m3/h
quant à la pression je n'ai pas mesuré car pas de mano
pensez-vous qu'avec ce débit, je pourrai installer un arrosage intégré avec les nouveaux systèmes à plus faibles débits?
merci
bonne journée à tous
toms
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : lun. 21 juil. 2008 19:36
Région : Aquitaine

Re: arroseur oscillant et eau de ville

Message par toms »

Bonjour,

1,5 m3/h au niveau du compteur, ça me paraît vraiment trop peu...
Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre fournisseur d'eau (chez moi, ils se sont déplacés gratuitement pour ce même problème).

Thomas
limonello

Re: arroseur oscillant et eau de ville

Message par limonello »

Bonjour c'est la norme légale pour un compteur de 15mm
c'est la pression du réseau qui importe !!!!!!!!!!!
pour avoir un bon débit !!je sais de quoi je parle !!!!
je n'en dirais pas plus :lol:
limonello

Re: arroseur oscillant et eau de ville

Message par limonello »

Bon je vais en dire un peu plus quand même! :) Sur votre compteur sur le coté il est inscrit:soit 15;20;30;40ect!
le 15 :le plus répandu chez l'usager normal!=1m5/h
le 20:petite copté= 2 m3/h
le 30 :12 apparts =3m3/h
ect ect!!
****pour une pression de 3 bars !!
Ne pas oublié que la taxe entretien compteur est en fonction du diamètre des compteurs.
***les nouveaux détendeurs sont préréglés a 3bars
on peut légèrement augmenté la pression de 20/100 env (pas recommandé!)
bonne journée ,je vais arroser 28° depuis 3 jours!
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: arroseur oscillant et eau de ville

Message par arroser »

Bordeaux33 a écrit : pensez-vous qu'avec ce débit, je pourrai installer un arrosage intégré avec les nouveaux systèmes à plus faibles débits?
ça risque d'être compliqué ; vérifiez la pression statique et faites faire l'étude par un pro...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Bordeaux33
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : ven. 25 sept. 2009 14:29
Région : Aquitaine

Re: arroseur oscillant et eau de ville

Message par Bordeaux33 »

Bonjour

Merci pour vos remarques et conseils
est-ce que je peux faire changer le compteur d'eau par un plus puissant?
si j'ai une faible pression, est-ce que je peux changer quelque chose pour qu'elle soit plus importante.J'ai téléphoné à mon distributeur, il me dit qu'il a juste une obligation de me délivrer 1 bar, au delà c'est pas son problème.

Qu'est ce que je peux faire ou demander pour avoir une meilleure pression et un meilleur d"bit??

comment moi je peux mesurer la pression sur mon circuit jardin?merci à tous
à plus
limonello

Re: arroseur oscillant et eau de ville

Message par limonello »

Bordeaux bonjour

je t'ai demandé de me faire un mp !si tu pose les questions a tous le monde tu ne t'en sortira pas !!je suis consultant dans cette branche ,a présent tu fait comme tu veux ,mais je n'interviendrais plus !!sur le site.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: arroseur oscillant et eau de ville

Message par arroser »

limonello a écrit :Bordeaux bonjour

je t'ai demandé de me faire un mp !si tu pose les questions a tous le monde tu ne t'en sortira pas !!je suis consultant dans cette branche ,a présent tu fait comme tu veux ,mais je n'interviendrais plus !!sur le site.
Cela dit, ici, c'est un forum d'échanges public, pas un lieu de rencontres privé... les questions en ligne et les réponses servent aussi à d'autres. Si tout le monde passe par les MP, il n'y aura plus rien d'utile à lire.... :|
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Bordeaux33
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : ven. 25 sept. 2009 14:29
Région : Aquitaine

Re: arroseur oscillant et eau de ville

Message par Bordeaux33 »

Tout à fait d'accord, nous sommmes sur un site de forums et donc d'échanges et par définition c'est le but!!
Bordeaux33
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : ven. 25 sept. 2009 14:29
Région : Aquitaine

Re: arroseur oscillant et eau de ville

Message par Bordeaux33 »

Bonjour

Merci pour vos remarques et conseils
est-ce que je peux faire changer le compteur d'eau par un plus puissant?
si j'ai une faible pression, est-ce que je peux changer quelque chose pour qu'elle soit plus importante.J'ai téléphoné à mon distributeur, il me dit qu'il a juste une obligation de me délivrer 1 bar, au delà c'est pas son problème.

Qu'est ce que je peux faire ou demander pour avoir une meilleure pression et un meilleur d"bit??

comment moi je peux mesurer la pression sur mon circuit jardin?merci à tous
à plus
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »