panne pompe immergée

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hamdaoui
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Re: panne pompe immergée

Message par hamdaoui »

Hier après tirer le rotor et alimenter le stator il a jeté en haut une pièce qui est déjà au fond.
ça m'implique que le moteur n'est pas grillé.
C'est à dire, après démontage du moteur et tiré le rotor du stator, et en alimentant le stator il a jeté le palier de buté du fond moteur au haut.
Lorsque j'alimente le moteur je constate qu'il veut démarrer et vibre mais il sera bloqué comme il est maintenu à l'intérieur.
je constate que c'est désaxé et touche le stator (si la distance est petite) en plus manque de lubrifiant "liquide moteur".
Reste à voir les pièce de rechange est ce que sont disponible chez nous ou non?
pièce à changer: ( joint, 2 joints toriques, fasque sup et flasque inf, palier de butée, segment)
Merci beaucoup.
trace2pneu
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Re: panne pompe immergée

Message par trace2pneu »

salut,
Reste à voir les pièce de rechange est ce que sont disponible chez nous ou non?
pièce à changer: ( joint, 2 joints toriques, fasque sup et flasque inf, palier de butée, segment)
Merci beaucoup.
non
le fabricant ne propose aucun pièce de rechange sur les moteurs "encapsulés" c'est du jetable
hamdaoui
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Re: panne pompe immergée

Message par hamdaoui »

Salut,
Comment parlons alors d'un meilleure moteur immergée Franklin du fabricant Allemagne puisque set jetable. j'ai contacter une société que vent seulement le stator.
en tout cas ce n'est pas problème nous allons faire une conception pour ces pièces et les fabriqués au atelier de fabrication.
Merci
hamdaoui
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Re: panne pompe immergée

Message par hamdaoui »

J'ai trouvé le problème du deuxième moteur,
il à problème de manque liquide moteur flasque supérieur, qu'ont a déjà ajouté.
et pour le sens, j'ai changé la point commun du condensateur.
le sens est bon, le démarrage est bon. le Kit est assemblé et remis au forage.
le système fonctionne a impérage de 10,5---11A.
trace2pneu
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Re: panne pompe immergée

Message par trace2pneu »

salut,
le système fonctionne a impérage de 10,5---11A
ca semble bon
le moteur 1,5kw (2cv) en 230v est plaqué 10,7A

si tu es équipé d'un megaohmètre, tu peut vérifier l'isolement : minimum 1 MegaHom (avec câble)
Comment parlons alors d'un meilleure moteur immergée Franklin du fabricant Allemagne puisque set jetable..
c'est pareil pour tous les fabricants de moteurs 4 pouces
c'est a partir de 6 pouces que certains moteurs sont rebobinables et non encapsulés
il à problème de manque liquide moteur flasque supérieur, qu'ont a déjà ajouté.
et pour le sens, j'ai changé la point commun du condensateur.
parfait
louis15
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Re: panne pompe immergée

Message par louis15 »

Bonsoir à tous,
je ne sais pas si quelqu'un va ouvrir ce post qui date un peu, mais je n'arrive pas à trouver de forums qui traitent ce sujet.
j'ai une pompe de forage FRANKLIN typ 234, hauteur 100 cm diametre 10 cm, 380 volts, 2.1 amp, 2840 tours/m avec la prise d'eau au milieu (entre le moteur et la partie pompe)
Elle tourne depuis 25 ans sans problème.
Elle c'est arrétée il y a une semaine et je l'ai sortie pour voir.
Le moteur tourne librement et démarre électriquement sans probleme.
par contre, la partie pompe est bloquée.(Je peux la faire touner avec une pince, mais c'est dur)
J'ai commencé par dévisser le carter inox de la partie pompe en dévissant la partie de la prise d'eau qui est vissée directement sur le carter en inox de la pompe.
Je suis arrivé au bout du gros filletage de 10 cm de diamètre, mais ça ne sort pas. j'ai mis un tube en travers des trous de l'entrée d'eau et donné un accoup en mettant mon tube en travers de l'étau mais rien ne vient.
La partie avec les trous d'entrée d'eau et le tube inox de la pompe bougent de droite à gauche et dans tous les sens. je n'ose pas faire levier avec 2 tournevis.
Je cherche donc un conseil avant que je ne fasse une bétise.
Je pense qu'elle a aspirer de la vase car elle travaille couchée.
Merci.
@++++++++++++++++++++
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