mon récupérateur d'eau de pluie

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Avatar de l’utilisateur
Franboisie
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : ven. 23 juin 2017 16:28
Région : Centre

mon récupérateur d'eau de pluie

Message par Franboisie »

Bonsoir
Je viens présenter mon système récupérateur d'eau de pluie.
Plantons le "décors"
-Capacité de 4000 l (en 8 cuves de 500 l)
-80 m2 de surface de récupération
Le principe
Les cuves sont par groupe de 4 séparés de 10 m environs, toutes mises au même niveau (grâce au système "niveau de maçon")
Toute les cuves sont reliées entre elles par le bas donc système des vases communicants.
Chaque cuve possède un robinet et chaque groupe de cuve aussi.
L'Arrivée d'au ce fait par le haut d'une cuve (munie d'une filtration..... très très important .
Au niveau de chaque arrivée il y à le trop plein et une dérivation pour le "hors saison".
L'eau arrive dans un fût plastique enterré.
Sur le fut est installé une vanne type "Chasse d'eau" à gros débit: ainsi sécurité pour les débordements..puisque flotteur fermant l'arrivé d'eau.
Dans cette cuve est installée une pompe vide cave qui dirige l'eau...la ou l'on veux (fûts... arrosage avec lance ....même avec les poreux ça marche!
Cette pompe peux se commander à distance (50 m) grâce à une prise télécommandée.
Aspect pratique que j'apprécie particulièrement le remplissage de l'arrosoir..."comme à la rivière"on le plonge et on repart ....
Photos de tout ça
https://goo.gl/photos/eAfrZhtT98Es5Aeq6
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: mon récupérateur d'eau de pluie

Message par Jardinerobis »

Beau systeme ,simple et efficace pour un petit jardin en zone temperee humide pour toute l'annee ou zone tempérée sèche pour prolonger la saison
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »