Turbine qui coule

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
pist51
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 04 juil. 2017 6:00
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Turbine qui coule

Message par pist51 »

Bonjour
J'ai une de mes Turbine qui coule légèrement, elle en fin de ligne alimenter par un électro vanne 24v.
Et je ne sais pourquoi elle coule alors que l'arrosage est désactivé ! Es ce que si y a pas de pile dans le pregramateur cela peut engendrer une légère ouverture de l'électro vanne ? Ou dois je changer l'électro vanne ?
Car pour moi si la Turbine coule ces que l'électro vanne laisse passe de l'eau
Fantec
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 21 mars 2016 16:44
Région : Ile de France

Re: Turbine qui coule

Message par Fantec »

J'imagine qu'il s'agit de la turbine la plus"basse" sur ce circuit.

Elle coule quelque temps après un arrosage (on pourrait imaginer que le circuit se purge sur cette turbine) ou très longtemps après un arrosage (cas qui me semblerait indiquer qu'il pourrait y avoir un problème sur l’électrovanne). Dans la seconde situation, est-ce qu'en coupant l'arrivée d'eau, le problème disparait ?
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Turbine qui coule

Message par arroser »

Fantec a écrit : mar. 04 juil. 2017 21:34 J'imagine qu'il s'agit de la turbine la plus"basse" sur ce circuit.

Elle coule quelque temps après un arrosage (on pourrait imaginer que le circuit se purge sur cette turbine) ou très longtemps après un arrosage (cas qui me semblerait indiquer qu'il pourrait y avoir un problème sur l’électrovanne). Dans la seconde situation, est-ce qu'en coupant l'arrivée d'eau, le problème disparait ?
effectivement bonne analyse.
Si ça coule un temps après l'arrosage, la turbine doit être en point bas.
Si la turbine coule en permanence alors qu'il n'y a pas eu d'arrosage dans les 24h, c'est l'électrovanne qui laisse passer un filet d'eau. ça arrive régulièrement et couper l'eau puis aller vérifier 24h après permet un premier diagnostic.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »