Conseils pour arrosage (enterré?)

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Hoedus
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 02 août 2017 23:07
Région : Rhone Alpes

Conseils pour arrosage (enterré?)

Message par Hoedus »

Bonjour à tous,

J'envisage depuis quelques temps de mettre en place un arrosage enterré dans mon petit jardin (environ 100m²), tout en longueur.
Les chaleurs en ce moment et l'état de mon gazon tendent à m'en convaincre, mais je ne suis pas sur de pouvoir.

Avant de me lancer dans le projet, je sollicite votre avis : comme source de d'eau, je n'ai qu'un robinet d'extérieur, qui semble ne pas avoir beaucoup de débit : je relève un famélique 0.8m3/h. Aucune idée de la pression pour l'instant car je n'ai pas de manomètre sous la main.
Est-ce d'emblée rédhibitoire? Ou est-ce que des arroseurs "basse conso" comme les MP Rotator (j'ai vu plusieurs post ou Arroser (si vous passez dans le coin :welcome: ) les conseillait) pourraient faire l'affaire?

Si oui, j'ai commencé à réfléchir à l'affaire : ci dessous une vue du jardin : en vert foncé, ce que je veux arroser en priorité (plein soleil), en vert clair, ce qui est un moins important, en blanc/gris/marron (potager, terrasses) ce que je ne veux pas arroser.

[Edit] : j'ai un petit soucis pour envoyer l'image, en attendant, voici le lien :
http://imgur.com/a/RdVnR
Image

Bref, je démarre, je suis néophyte complet et je suis ouvert à toute suggestion ou remarque pertinente! (même si la suggestion est : "arrête tout de suite, ça servira à rien")

Merci à tous pour votre temps!
Hoedus
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Conseils pour arrosage (enterré?)

Message par arroser »

c'est totalement rédhibitoire, ça ne fonctionnera pas. Les MP Rotator aspire à un débit faible mais une pression élevée, pression que vous n'avez pas.
De plus votre étude ne va pas du tout, il manque des arroseurs, il faut en mettre plus afin d'améliorer le croisement de ceux ci, plus encore avec les MP Rotator qui nécessitent un croisement parfait pour bien couvrir chaque zone.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Hoedus
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 02 août 2017 23:07
Région : Rhone Alpes

Re: Conseils pour arrosage (enterré?)

Message par Hoedus »

Merci beaucoup, malheureusement je m'en doutais un peu. Y at il quelque chose que je puisse faire avec une pression aussi faible ou faut il que j'oublie tout simplement cette histoire d'arrosage?

Bonnes vacances!
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Conseils pour arrosage (enterré?)

Message par arroser »

trouvez le compteur d'eau, raccordez vous juste après celui ci et pas sur le robinet existant. Améliorez l'étude sur plan. Installez, arrosez.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »