Conseils arrosage Petit jardin

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Irri
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 08 oct. 2017 9:50
Région : Aquitaine

Conseils arrosage Petit jardin

Message par Irri »

Bonjour à tous,



Je viens de m’inscrire sur ce forum pour avoir un avis…

Comme je suis très souvent en déplacement pour de longues périodes, je voudrais mettre en place un système d’arrosage automatique dans mon petit jardin (j’ai une prise d’eau, mais pas d’électricité) : il me faudrait 1 ou 2 électrovanne/s maxi pour commencer.

J’aimerais aussi pouvoir programmer et contrôler le système à travers mon smartphone, mais sans que le système me coûtes un bras.

En faisant des recherches sur internet j’ai trouvé ceci (pbecchi48.wixsite.com/SmartSolenoid) : ça pourrait être une bonne solution, mais il semble être encore en développement…

- Qu’est-ce que vous en pensez ?

- Est-ce que quelqu’un connait quelque chose de similaire qui soit déjà en commerce ?

- Quelles sont les autres options ?



Merci par avance pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Conseils arrosage Petit jardin

Message par arroser »

Vous avez deux solutions.

- Du courant et une connexion wifi = pilotage de l'ensemble y compris à distance partout dans le monde avec un smartphone.
- Pas de courant, pilotage en bluetooth par smartphone à quelques mètres de l'électrovanne ou du programmateur. voir par exemple http://www.solem.fr/
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Irri
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 08 oct. 2017 9:50
Région : Aquitaine

Re: Conseils arrosage Petit jardin

Message par Irri »

Tout d'abord merci pour votre réponse !


La première option est sans doutes ma préférée, mais pour l'instant je ne suis pas prêt pour ce type d'investissement.


Pour la seconde, j'ai regardé sur le site Solem et cela semblerait plutôt adapté, par contre je serais obligé à utiliser un programmateur et dépenser plus au moins 120 euros pour installer une seule électrovanne.

J’ai envoyé un email chez Smart Solenoid: il semble que leur solution puisse coûter aux alentours de 55€, ce qui semble très rentable pour un nombre limité d’électrovannes.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »