achat pompe immergée et raccords

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
nilo0123
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 28 janv. 2018 15:30
Région : Aquitaine

achat pompe immergée et raccords

Message par nilo0123 »

Bonjour,

Je cherche à remplacer la pompe immergé des précedents propriétaires qui est malheureusement plus produite.

Il y a un tuyau de 25mm qui va dans le puits ( environ 20M de longueur de tuyau) puis à un réseau de distribution sur environ 50 sans inclinaison ni élévation.

J'i trouvé un modelè qui me semble correct mais le diamètre de sortie est de 1,25" (3,175 cm) et avec un embout à viser.

https://www.manomano.fr/pompe-immergee/ ... ut-4849137

Je suis assez néophyte et quelque peu perdu avec tout cela :
> Puis je trouver un adaptateur a viser de 1,25" vers le diamètre de 25mm de mon tuyau ( un petit lien si vous en possédez car mes recherches sont vaines)
> A défaut de solution dois je changer le tuyau de refoulement par un 30 mm et ensuite passer par un réducteur de 30 à 25 en surface?

Je vous remercie par avance
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: achat pompe immergée et raccords

Message par Jardinerobis »

Un reducteur un pouce un quart vers trois quart de pouce
Voir a passer du trois quart au un pouce puis du un pouce au un pouce un quart
Une cooperative agricole devrait avoir ce genre de matos en plastique qui se sert a la main et dure des années
Prenez votre embout quand vous allez au magasin .
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: achat pompe immergée et raccords

Message par arroser »

C'est énorme comme pompe, très trop puissante avec une consommation électrique élevée. Ce type de pompe convient à l'arrosage automatique enterré d'un terrain de 2500 m2. C'est une pompe destinée à être posée dans un forage.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »