Système d'arrosage automatique pendant les vacances

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
yukiw
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 20 janv. 2018 23:45
Région : Ile de France

Système d'arrosage automatique pendant les vacances

Message par yukiw »

Bonjour,

Je cherche le système d'arrosage automatique pendant mes vacances jusqu'à 4 semaines. J'ai essayé d'écumer un peu sur internet mais j'avoue que je m'y perds. Je cherche dans l'idéal un système qui serait adapté à mon balcon sans arrivée d'eau ni électricité, et pour les arbustes suivants :
- "les grands soiffards" : 1 jeune eucalyptus gunni dans un pot de 40cm, 1 pittosporum te.variegatum de 50cm dans un pot de 30cm,
- les autres : 1 jeune camélia de 70 cm dans un pot de 40cm , 1 jeune boronia de 50cm dans un pot de 40cm
- enfin, ceux qui peuvent survivre seuls sans soin pendant les absences prolongées : 1 bambou de 2 m dans un bac de 45x45x50 cm (bambou de plus de 10 ans qui a toujours survécu sans soin particulier pendant mes absences), 1 piéris de 1,5m dans un pot de 40cm

J'aimerais recueillir vos expériences sur les différents systèmes d'arrosage que vous avez déjà essayés, avec les critères :
- sans prise de courant ni branchement à une arrivée d'eau
- facilité d'emploi
- efficacité
- durabilité sur 1 mois pour au minimum 10 arbustes, de taille moyenne à grande, en pot sans réserve d'eau
- si possible avec un débit réglable selon chaque type d'arbuste (pour arroser plus les soiffards)

En espérant vos retours
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »