Probleme surpresseur Jet 102M

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
molly73
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 26 mars 2018 16:53
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Probleme surpresseur Jet 102M

Message par molly73 »

Bonjour

J'ai réamorcé mon surpresseur JET102M sans aucun souci depuis la semaine dernière. Cette installation alimente un circuit intégré Rain Bird et un tuyau d'arrosage tout sur programmateur rain bird.Une vanne manuelle est montée en sortie pompe .Le forage est a 8 m , la crépine avec clapet anti retour est a 7.50 m , l'eau est remontée a 2.50 m dans le forage.
Je ne m'en sers que pour le jardin.

Mon souci est le suivant :

A l’arrêt sans aucune utilisation , le ballon est rempli , la pression est maintenue a 3.8b environ , la pompe a l’arrêt mais dés que je veux me servir d'eau , la pression redescend a 2 bars , la pompe se met en route , la pression continue a chuté pour tomber a zéro.
Quand je ferme les vannes , la pression remonte a 3. bars , la pompe s’arrête.la pression est stable

En fin de saison dernière j'ai refait la pression du ballon ,d’où cela peut venir ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4945
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Probleme surpresseur Jet 102M

Message par arroser »

molly73 a écrit : lun. 26 mars 2018 17:06

En fin de saison dernière j'ai refait la pression du ballon ,d’où cela peut venir ?

vous avez bien une valeur autour de 2 bars de pression ?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
molly73
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 26 mars 2018 16:53
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Probleme surpresseur Jet 102M

Message par molly73 »

Oui , il y a peut être une pression trop élevée qui créé une contre pression et qui empêche l'eau d'arrivée.
A moins que le clapet AR ne s'ouvre pas bien a l'aspiration et du coup , il y a un passage reduit a ce niveau
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4945
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Probleme surpresseur Jet 102M

Message par arroser »

ça peut arriver les problèmes sur un clapet, mais statistiquement, c'est très rare. Par contre, les problèmes de pression pas adaptée à l'usage reste fréquents.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
molly73
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 26 mars 2018 16:53
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Probleme surpresseur Jet 102M

Message par molly73 »

Le fait que la pompe a du mal a remplir le réservoir pendant le soutirage de celui ci voudrait dire que la pression du réservoir serait trop élevée , ce qui crée une contre pression au niveau de la pompe.
Je vais donc vérifier a nouveau la pression du réservoir.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »