Arrosage intégré par un débutant

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Répondre
liosan
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mer. 18 avr. 2018 10:47
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Arrosage intégré par un débutant

Message par liosan »

Bonjour,

Je me lance dans l'aventure, j'ai réalisé un plan de bataille et j'aurais bien besoin d'avis, conseils afin d'éviter de faire nimporte quoi.
Les asperceurs choisis sont des Hunter PGJ-04 (je suis preneur de tout conseil ou avis contraire à mon choix)

Voici le plan :
Image

Je me demande si il est préférable d'alimenter dans l'ordre l'arroseur A puis B puis C (ou A puis C puis B sensiblement pareil)
ou plutôt si je devrais faire A puis diviser pour aller vers B et C.

Que pensez vous également du positionnement de ces arroseurs.
Ma pompe alimentera directement ces arroseurs depuis un forage, modèle de pompe : DAB Jet 102

Je donne certainement pas assez d'informations mais étant novice dans le domaine je suis disponible pour ajouter toute info.

Merci encore à ceux qui m'aiguillerons. :paix:
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4942
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Arrosage intégré par un débutant

Message par arroser »

Il manque des arroseurs, trois exactement : un en face de A à droite de C dans l'angle, idem face à B à gauche de C, et un face à C au milieu entre A et B.

Le PGJ est un arroseur correct pour des distances de l'ordre de 5 à 7 mètres mais il n'y a pas d'échelle sur votre plan. Au dessus de 7 m de distance, il y a d'autres modèles mieux adaptés.

Pour relier les six arroseurs, le mieux est de faire une boucle = plus de tranchées mais une meilleure répartition de la pression, chaque arroseur disposant de la même pression quelque soit son emplacement.

La Jet 102 est un peu léger mais devrait pouvoir alimenter six turbines PGJ sur un bouclage en diamètre 25mm.