Forage et arrosage automatique

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Tony84
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 19 avr. 2018 23:33
Région : Aquitaine

Forage et arrosage automatique

Message par Tony84 »

Bonjour.
Je dispose d’un arrosage automatique et d’un forage avec pompe sur mon jardin.
Je dispose également d’un robinet extérieur afin de disposer de l’eau du forage.
Voici mon problème : lorsque j’ouvre mon robinet extérieur afin de prendre de l’eau pour arroser mon jardin, l’indicateur de pression alterne entre 0 et 4 bars et la pompe fait un bruit bizarre comme un clac continu qui me donne de l’eau par intermittence.
Cependant lorsque je déclenche mon arrosage automatique, alors là aucun problème je peux en même temps tirer de l’eau au robinet et tout fonctionne parfaitement. Le bruit disparaît.
Avez vous une idée de ce qui se passe ? S’agit t’il d’un problème d’amorçage ?
Merci d’avance pour vos éclaircissements... :D
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Forage et arrosage automatique

Message par arroser »

ce pourrait être sans doute un manque d'air dans le ballon.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Tony84
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 19 avr. 2018 23:33
Région : Aquitaine

Re: Forage et arrosage automatique

Message par Tony84 »

Merci pour ta réponse. Que devrais je faire? Vidanger le ballon et le remplir à nouveau? Je dispose de 2 vannes sur mon installation....
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Forage et arrosage automatique

Message par arroser »

Il faut TOTALEMENT vidanger le ballon de son eau, l'idéal étant d'avoir une vanne juste en dessous.
Puis avec un compresseur, mettre de l'air par la valve présente sur le ballon. Pression à environ 0,3 bar sous le seuil de démarrage. Par exemple si la ballon a une plage de fonctionnement entre 2,8 et 4,3 bar, le gonfler à 2,5.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »