fuite reducteur de pression rainbird

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
neric94
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 21 juil. 2015 23:05
Région : Ile de France

fuite reducteur de pression rainbird

Message par neric94 »

Bonjour à tous,
Cela fait 2 année de suite que mon reducteur de pression PRF-075-RBY fuit au redémarrage après l'hiver, et que je suis obligé de le remplacer.
Il est pourtant bien monté à l'horizontal, directement après le robinet d'arrivé et avant l'électrovanne. J'ai bien pensé a vider le circuit d'eau avant l'hiver. Je dois apparement faire quelque chose de mal mais je ne vois pas quoi. Il me semblait que rain bird était le top de la qualité pour ce type de matériel.

Avez vous une idée ? Faut-il obligatoirement le démonter et le stocker en intérieur pour l'hiver ?

Merci pour vos lumières !

Eric.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4942
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: fuite reducteur de pression rainbird

Message par arroser »

Bonjour. ça se monte après l'électrovanne. Un filtre régulateur par électrovanne. Mettre un régulateur de pression avant électrovanne peut entrainer des problèmes de fermeture.

La fuite, si elle se produit au niveau des deux parties blanches sur chaque côté, est normale : c'est fait pour fuir en cas de pression trop importante. Une sorte de soupape de décharge. C'est pour cela que ça se place dans un regard (en terre) après électrovanne : la fuite pour excès de pression n'a alors lieu que durant un cycle d'arrosage et pas en permanence.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
neric94
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 21 juil. 2015 23:05
Région : Ile de France

Re: fuite reducteur de pression rainbird

Message par neric94 »

merci pour ce retour

sur l'emballag, rainbird conseille de monter le reducteur avant l'électrovanne. Je vais cependant suivre ton conseil.

Cette année les petits bouts blanc du reducteur de pression sont carrément sortis du trou, et j'en ai perdu un probablement sous la terrasse. Une idée pour rattraper le coup ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4942
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: fuite reducteur de pression rainbird

Message par arroser »

neric94 a écrit : mar. 22 mai 2018 23:10 merci pour ce retour

sur l'emballag, rainbird conseille de monter le reducteur avant l'électrovanne. Je vais cependant suivre ton conseil.

Cette année les petits bouts blanc du reducteur de pression sont carrément sortis du trou, et j'en ai perdu un probablement sous la terrasse. Une idée pour rattraper le coup ?

Merci !
j'ai bien fait de ne pas lire ce qu'écrit Rain Bird :mrgreen: ça fait vingt ans que je monte les filtre et/ou régulateurs de pression après électrovanne... Pas d'idée pour rattraper le coup sauf démonter la terrasse ou acheter un nouveau filtre/régulateur.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »