Problème de Réservoir surpresseur pour eau de pluie

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
OngNoi
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 11 mai 2018 11:56
Région : Ile de France

Problème de Réservoir surpresseur pour eau de pluie

Message par OngNoi »

Bonjour,
J'ai un réservoir à vessie équipée d'une pompe qui extrait l'eau de pluie d'une citerne pour arroser le jardin et alimenter les toilettes.

Suite à un manque de pression dans le circuit d'eau de pluie, j'ai débranché la pompe, vidé toute l'eau résiduelle et démonté la vessie pour vérifier son étanchéité; Comme elle est en bon état. Je l'ai remontée dans le réservoir et remis en place la tuyauterie. Au cours de cette opération, tout l'air s'est échappé du réservoir et son manomètre est à zéro, ce qui est normal. J'ai donc branché un compresseur à la valve du réservoir pour y insuffler de l'air. Mais à mon grand étonnement le manomètre est resté au niveau zéro. Pourtant quand j'appuie sur l'aiguille de la valve il y a bien de l'air sous pression qui sort. J'ai installé un manomètre neuf et remis de l'air avec le compresseur mais pas de résultat, le manomètre est toujours désespérément à zéro, bien que l'air sous pression se trouve bien dans le réservoir.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Problème de Réservoir surpresseur pour eau de pluie

Message par marcellini »

Peut être que là ou tu visses le mano il y a un genre de petite valve coincée ou bouchée ?????
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
OngNoi
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 11 mai 2018 11:56
Région : Ile de France

Re: Problème de Réservoir surpresseur pour eau de pluie

Message par OngNoi »

Bonjour,
Merci de ta réponse.
Je crois avoir compris un peu plus, suite aux conseils d'un pro. En fait le manomètre ne donne pas la pression d'air dans le réservoir (entre la paroi métallique et la vessie). Cette pression d'air est donnée au manomètre du compresseur.
Le manomètre du réservoir (on devrait dire de la pompe?) sert en fait à régler la pression d'arrêt et celle de mise en marche de la pompe.Il était à zéro car la pompe était désamorcée. Je l'ai réamorcée en versant de l'eau dans la partie supérieure de la pompe puis je l'ai rebranchée électriquement. Du coup, le mano s'est remis à indiquer la pression de la pompe.
Tout marche maintenant.
Encore une fois merci.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »