probleme de pression

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
deidei
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 06 juin 2015 12:04
Région : Midi-Pyrénées

probleme de pression

Message par deidei »

Bonsoir,
je reviens vers vous pour un problème dans mon installation d' irrigation que j' ai mis en place l' année dernière et qui a très bien fonctionné durant 3 mois .

voici mon install :
-1 Pompe de surface SHURFLO Premium étanche 2088 713 534 qui tire l' eau d' un puit
-1 surpresseur avec ballon gonflé a 1.8 bar a membrane de 100 L le pressostat pression basse 2 bar et pression haute 3.5 bar.
le tout alimente 5 zones programmées par électrovannes.
chaque zone est arrosé par goutte a goutte régulée indépendamment

je rappelle que l' année dernier tout fonctionnait normalement.
j' ai hiverné le tout et quand j' ai remis en service le ballon était dégonflé !
J' ai donc regonflé le ballon vide a 1.8 bars et lorsque j' enclenche un arrosage d' une zone la pression descend (normal) le pressostat reprend bien a 2 bar et là la pompe s' enclenche bien mais n' arrive pas a remonter la pression pire même la pression au bout d' une minute s' effondre a zéro!
Quand j' arrete l' arosage la pompe arrive a remonter la pression dans le ballon.
J' ai verifié la pression de mon ballon elle n' est pas descendue toujours a 1.8 bar.
j' ai changé le filtre de la pompe le tuyau d' aspiration et la crepine avec clapet anti retour integréé.
Je n' ai aucune fuite ou que ce soit
Le niveau du puit est normal
La pompe debite bien
Je n' ai pas d' air dans le circuit

Voila je ne comprend pas d' ou cela pourrai provenir tout mon materiel est quasiment neuf est ce une usure prematuree dela pompe du ballon ou autre ?
J' espere que vous pourriez m' eclaircir et m' aider a trouver la cause de ce disfonctionnement
merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: probleme de pression

Message par bourru07 »

La vessie, dans ton réservoir, est peut-être percée ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
deidei
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 06 juin 2015 12:04
Région : Midi-Pyrénées

Re: probleme de pression

Message par deidei »

merci bourru07 ! je vais démonter la vessie pour voir cela je vous tiens au courant bon week end
deidei
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 06 juin 2015 12:04
Région : Midi-Pyrénées

Re: probleme de pression

Message par deidei »

Bonsoir,
voila j' ai démonté la vessie mais qu' a moitié je n' ai pas osé dévisser la valve de l' autre coté qui sert a le gonfler de peur de ne pas pouvoir la remettre je ne pensais pas qu' elle faisait partie de la vessie!
En effet la valve sert a mettre de la pression entre le ballon et la vessie, non? Il y a un truc que je ne comprend pas :oops: !
Bref, je remonte le tout je met en pression (toutes vannes fermées) et là le mano m'indique la pression que je venais de mettre au ballon!
j' ouvre un robinet et de l' air s' en échappe et le mano redescend a zéro.
Je vérifie la pression du ballon elle n' a pas bougé
Je ne pense pas avoir la vessie percée vu que la pression dans celle ci reste stable (tester sur plusieurs jours) et que de l' eau ne s' echappe pas lorsque j' ai dégonflé le ballon par la valve.
Ça commence a me mettre la pression :?
Merci par avance de m' eclaircir
bonne soirée
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »