Difficulté a programmer un hunter x-core

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Répondre
var83
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 03 juin 2018 16:14
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Difficulté a programmer un hunter x-core

Message par var83 »

Bonjour

je viens d'installer un programmateur x-core en 220v extérieure. J'ai lu la notice qui parait simple mais quand on passe au réel je n'ai pas le résultat escompté. je programme en 24h

1er essai :

heure : 1A 10h00
station 1 - 10 mn
tous le 2 jours

Çà fonctionne

2eme essai :

heure : 1A 10h00 / 1B 14h00
station 1 - 10 mn / station 2 - 30 mn
1A tous le 2 jours / 1B ous les jours

Résultat A démarre mais B ne fonctionne pas

Ou est le problème ? :oops:

Merci
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4942
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Difficulté a programmer un hunter x-core

Message par arroser »

La station 1 et 2 sont sans doute rattachées au programme A. Essayez de régler une durée sur la station 1 puis sur la station 2, mais en programme B. Il vous faut réfléchir comme si A et B étaient deux programmateurs différents : chaque programme reçoit ses propres informations.

heure : 1A 10h00 / 1B 14h00
station 1A - 10 mn / station 2A - 30 mn
station 1B - 2 mn / station 2B - 6 mn
1A tous le 2 jours / 1B tous les jours
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
var83
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 03 juin 2018 16:14
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Difficulté a programmer un hunter x-core

Message par var83 »

Bonjour

J'ai effectuer les programmes comme vous me l'avez demandé mais le résultat est confus. Malheureusement, je ne peux vous dire ci cela c'est correctement passer car le travail. je pars en déplacement jusqu'au 11 juin, je reprendrai à ce moment là. provisoirement je vais programmer sur A seulement.

Vous dites qu'il faut considérer que A et B sont 2 programmateurs séparés. Je devrais pouvoir :

Prog. A : début 10h00 puis 1A 10 mn 2 jours
Prog B : début 14h00 puis 2B 6 mn et laisser 1B en off


Vous dites " La station 1 et 2 sont sans doute rattachées au programme A" pourquoi ?

Merci
var83
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 03 juin 2018 16:14
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Difficulté a programmer un hunter x-core

Message par var83 »

Bonjour

en complément des infos du 04/06/2018 voici le programme

Heure de départ
1A 12h00
1B 14h00

temps d'arrossage

1A 10MN + 2A 20MN
1B 01MN + 2B 35 MN

A / TOUS LES 2 JOURS
B/ TOUS LES JOURS

TOUT FONCTIONNE BIEN

ALORS LA AU VUE DE VOTRE RÉPONSE JE SUIS UN PEU PERDU. JE SUIS OBLIGER DE PROGRAMMER 1B POUR DEMARRER 2B ?

POUVEZ VOUS M4EXPLIQUER L4ASTUCE CAR LE LIVRE NE MENTIONNE PAS CE SYSTEME.

MERCI
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4942
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Difficulté a programmer un hunter x-core

Message par arroser »

Non, vous pouvez mettre la station n°1 à 0 minutes pour le programme B et la station n°2 à 35 minutes toujours sur le programme B. A 14h00, heure de démarrage du programme B, seule la station n°2 va alors fonctionner.

Cela dit, je ne sais pas si c'est un cas d'école, mais votre programme ne correspond pas à grand chose.
On utilise que rarement les deux programmes. Les cas les plus fréquents sont :
- un programme A pour la mi-saison et un programme B pour la pleine saison, on active l'un OU l'autre. C'est plus particulièrement le cas lorsque il y a de nombreuses électrovannes dans des durées différentes. Une fois le réglage adapté à la saison, reste juste à activer le programme adapté.
- Une station n°1 sur le programme A et une station n°2 sur le programme B, cela permet de dissocier totalement les deux électrovannes (par exemple dans le cas d'un arrosage de pelouse assez rare et d'un arrosage de goutte à goutte quotidien).

Mais ce n'est pas parce que un programmateur à plein de fonction qu'il faut impérativement les utiliser. Dans 99 % des cas, les réglages sont : une heure de démarrage, un unique programme (A), une durée sur chaque station/électrovanne. Le programme B n'est que très très rarement utilisé.
Certains programmateurs ont 4 programmes (A, B, C et D), ça devient ingérable pour un particulier peu habitué de tout gérer.


Expliquez ce que vous souhaitez faire réellement, à quoi correspondent les stations...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Svinkah
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : lun. 25 avr. 2022 23:19
Région : Rhone Alpes

Re: Difficulté a programmer un hunter x-core

Message par Svinkah »

Bonjour, j'ai aussi un programmateur hunter x core.
J'ai deux réseaux.
J'ai réussi à programmer mes heures de départ
Programme A
Départ 1 : 10h, durée 30mn
Départ 2 : 12h30, durée 30 mn
Départ 3 : 15h, durée 30mn
...

Le problème, c'est que le programmateur lance le réseau n°1 à 10h pour 30mn puis enchaîne avec le réseau 2 pour 30mn également.

Je n'ai pas trouvé comment définir une durée d'arrosage différentes pour les deux réseaux, systématiquement il séquence les deux réseaux avec la même durée d'arrosage.

Si vous pouvez m'aiguiller svp?
Merci
Svinkah
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : lun. 25 avr. 2022 23:19
Région : Rhone Alpes

Re: Difficulté a programmer un hunter x-core

Message par Svinkah »

J'ai trouvé une vidéo bien faite, je vais tester tout à l'heure.
Si quelqu'un d'autre se gratte la tête : https://youtu.be/NkE37jxkXng
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4942
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Difficulté a programmer un hunter x-core

Message par arroser »

Ne mettre qu'un unique départ. Les trois réseaux vont s'enchainer à la suite, en cascade.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Svinkah
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : lun. 25 avr. 2022 23:19
Région : Rhone Alpes

Re: Difficulté a programmer un hunter x-core

Message par Svinkah »

Bonjour
J'arrive à avoir un départ à 22h et une durée réseau 1 de 20mn qui enchaîne avec une durée de réseau 2 de 30 mn en séquencé. C'est à dire, à 22h, vanne 1 s'ouvre pendant 20mn et vanne 2 est fermée, à 22h20, vanne 1 se ferme et vanne 2 s'ouvre pour 30mn.

Comment faire pour que à 22h, les deux vannes ouvrent en même temps, puis que la vanne 1 se ferme à 22h20 tandis que la vanne 2 continu jusqu'à 22h30?
Ce que je '
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4942
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Difficulté a programmer un hunter x-core

Message par arroser »

ce n'est pas possible avec un X-CORE
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Svinkah
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : lun. 25 avr. 2022 23:19
Région : Rhone Alpes

Re: Difficulté a programmer un hunter x-core

Message par Svinkah »

ok merci
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »