Pression d'arrêt

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Antoinekl1
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 08 juin 2018 17:13
Région : Pays de la Loire

Pression d'arrêt

Message par Antoinekl1 »

Bonjour

J'ai une pompe Surpresseur SP600P de chez LM.

La cuve fait 19l

Je voudrais connaître la pression d'arrêt

Car elle monte à plus de 3,5b et du coup je la coupe car je trouve cela beaucoup

Merci
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4942
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Pression d'arrêt

Message par arroser »

3,5b ce n'est pas beaucoup. Si vous ne savez pas régler un pressostat et que la pompe fonctionne correctement : en continu et non pas avec démarrages/arrêts successifs, laissez comme cela.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Antoinekl1
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 08 juin 2018 17:13
Région : Pays de la Loire

Re: Pression d'arrêt

Message par Antoinekl1 »

Merci pour la réponse, le soucis c'est que la pression va sûrement continuer à monter, et l'objectif de la pression d'arrêt c'est bien que la pompe s'arrête quand l'eau n'est pas demandé.

J'ai eu le support LM, il me dise que la pression de départ est de 1,8b et celle d'arrêt de 2,6-2,8b

Il y a donc bien un soucis ?
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4942
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Pression d'arrêt

Message par arroser »

si elle monte en fermeture à 3,5 bars et qu'elle s'arrête au bout de plusieurs secondes, pas d'inquiétude. Si elle monte à 3,5 bar et fonctionne en permanence (plus d'une minute au moins) malgré la fermeture du point d'eau, c'est qu'il y a un problème.

Il faut se focaliser sur le bon fonctionnement de la pompe, et pas un écart de pression de 0,9 bar, c'est rien du tout pour une pompe cette valeur.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »