Projet arrosage enterré

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
AlexBnvn
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : sam. 07 juil. 2018 23:22
Région : Nord Pas-de-Calais

Projet arrosage enterré

Message par AlexBnvn »

Bonjour à tous,

Suite à ma construction, j'envisage l'installation d'un système d'arrosage enterré. J'ai un terrain de 250m2 environ, mais en U... C'est pourquoi un système d'arrosage enterré serait pratique.
Je dispose d'un puisard qui va pomper l'eau à 5m de profondeur avant une pompe de surface.

J'ai plusieurs questions concernant mon projet :

J'ai un débit de 2,5m3/h en sortie direct de ma pompe (sceau de 10L rempli en 14sec), cependant, en sortie d'un tuyau d'arrosage de 30m, je n'ai plus qu'un débit de 1,2m3 (sceau de 10L rempli en 30sec...) : Est ce normal ?

Je me renseigne également sur les turbines pour calculer le nombre de réseau que je devrais mettre, par contre je ne trouve nul part le débit d'une turbine... (Je pense m'orienter vers des turbines Gardena). Savez vous où je peux trouver l'info ?

Merci d'avance !

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4942
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet arrosage enterré

Message par arroser »

un puisard sert à récupérer l'eau de pluie et à l'évacuer. Il n'y aura donc pas d'eau dedans lorsque vous aurez besoin d'arroser...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
AlexBnvn
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : sam. 07 juil. 2018 23:22
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Projet arrosage enterré

Message par AlexBnvn »

C'est un puit artésien. Jarrose aujourd'hui tous les jours une heure sans soucis.
Ça puise dans la nappe freatique
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »