Pompe Gardena 3000-4

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Cendreblanche
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 20 août 2018 11:33
Région : Languedoc Roussillon

Pompe Gardena 3000-4

Message par Cendreblanche »

Bonjour à tous je me permet de solliciter votre aide étant débutant en irrigation!!

Voilà je souhaiterai monter une irrigation d’une centaine de goûteurs auto régulants 8 liter heure

J’ai un récupérateur d’eau de pluie pour ce faire . J’ai essayé avec une pompe vide cave 9000litre heure mais il manquait clairement de pression!! ( les premier goûteurs de la ligne pissaient mais ceux de la fin non)

J’ai donc acheté une pompe de surface adaptée à l’arrosage , la Gardena 3000-4

Ma question
Risque elle d’être trop grosse sachant que mes goûteurs sont repartis sur seulement 10/15 mètre de tuyau 19

Si oui auriez vous des astuces pour faire marcher le schmilblic

Merci!!
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4945
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Pompe Gardena 3000-4

Message par arroser »

Si trop grosse. la seule solution reste de mettre des goutteurs beaucoup plus gros (par exemple des goutteurs Rain Bird 45 l/h) ; le but est d'être plus en adéquation avec les caractéristiques techniques de la pompe, sinon elle va fonctionner bien en dehors de sa courbe et cela peut entrainer une usure prématurée. Un peu comme si je vous faisais courir un sprint avec une paille dans la bouche pour respirer...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Cendreblanche
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 20 août 2018 11:33
Région : Languedoc Roussillon

Re: Pompe Gardena 3000-4

Message par Cendreblanche »

Bonsoir
Ok donc le seul moyen de savoir c’est d’essayer
Pendant que j’y suis, savez vous comment garder ce type de pompe amorcée? Dois je la garder au dessus ou en dessus du réservoir
Ou dois je utiliser un clapet anti retour en sortie?merci
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »