Retour d'expérience sur bouches d'arrosage

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Reiep
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 30 mai 2018 9:00
Région : Centre
Localisation : Chécy (45)

Retour d'expérience sur bouches d'arrosage

Message par Reiep »

Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre au point mon réseau d'eau enterré : l'eau vient d'une pompe de forage et dispose de 3 sorties. Pour l'instant ces sorties sont reliées à des tuyaux en surface, mais je compte bien les enterrer pour des raisons esthétiques et pratiques.

Leur rôle principal est l'arrosage de fleurs, arbustes et potager, la pelouse est secondaire. Je souhaite installer des bouches placées à divers endroits stratégiques pour y relier des tuyaux en surface pour l'arrosage goutte à goutte. Je ne souhaite pas de tuyères pour la pelouse, mais des bouches aussi.

Je parcours internet à propos des bouches d'arrosage (Gardena, Rainbird, no name...) et je ne trouve pas vraiment d'avis qui me semblent fiables, que ce soit bon ou pas. J'aimerais beaucoup votre retour d'expérience, sur le long terme :top:

Une variante serait d'installer des robinets directement en sortie de tuyau, en surface, ce qui ne me déplaît pas non plus. Mais comment fixer le robinet pour ne pas bouger de trop avec la pression de l'eau ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Retour d'expérience sur bouches d'arrosage

Message par arroser »

Les bouches d'arrosage, en gros sans rentrer dans le détail des marques et modèles, c'est : en plastique ça vieillit pas bien, en fonte ça dure longtemps mais c'est bien plus cher (de 250 à 500 euros pièce). L'avantage reste la discrétion.

Le robinet est plus pratique à l'usage car à hauteur d'homme : un piquet carré en bois (7x7 ou plus gros), une embase en métal plantée dans le sol, un robinet avec une applique en métal, une arrivée d'eau directement en diamètre 25mm (polyéthylène). Il faut juste penser à protéger et surprotéger le tuyau ui remonte le long du piquet en bois (à cause du coupe-bordures)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Reiep
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 30 mai 2018 9:00
Région : Centre
Localisation : Chécy (45)

Re: Retour d'expérience sur bouches d'arrosage

Message par Reiep »

Merci arroser ! :top: Ca confirme ce que je supposais.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »