pompe d'arrosage GRUNDFOS

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
cloe31
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 08 oct. 2018 12:29
Région : Midi-Pyrénées

pompe d'arrosage GRUNDFOS

Message par cloe31 »

Bonjour
J'ai installé dans un puits une pompe immergée GRUNDOS en 2017, qui vient de tomber en panne. Elle n'aura fonctionné que 2 saisons.
Je ne conseille pas ce matériel dont le coût est le plus élevé du marché
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: pompe d'arrosage GRUNDFOS

Message par arroser »

Ce message ne sert à rien : il y a de nombreuses pompes qui tombent en panne, mais aussi de nombreuses pompes qui tournent depuis des décennies, sans problème, même de marque Grundfos...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: pompe d'arrosage GRUNDFOS

Message par ge13 »

Bonjour,

J'en ai une qui tient parfaitement son rôle depuis plus d'une décennie, mais ça ne veut pas dire que je n'ai jamais de panne, j'ai déjà eu des soucis avec la sonde de niveau d'eau, ou dans le coffret de protection avec l'orage qui m'a grillé plusieurs fois, le fusible et même la carte électronique.

Une autre fois j'ai dû extraire la pompe et la démonter pour la nettoyer, elle était obstruée par tout le scotch désagrégé qui tenait fils électriques et tuyau, je l'ai remplacé depuis par des colliers plastiques.

Il faut que tu vois d'où vient la panne, c'est peut être bénin, et si au pire c'est le moteur qui est grillé c'est certainement que l'installation n'a pas été bien réalisée.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »