Dimensionnement projet goutte à goutte potager

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
dijix
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 18 mars 2019 13:49
Région : Midi-Pyrénées

Dimensionnement projet goutte à goutte potager

Message par dijix »

Bonjour a toutes et à tous,

Je sollicite votre aide (et vos connaissances ) afin de m'aider à valider le dimensionnement d'un projet d'irrigation goutte à goutte pour potager.
J'ai failli me faire vendre n'importe quoi en magasin, qui m'a surdimensionné le projet et du coup j'ai un mal fou à faire la par des choses.

Je met en pièce jointe le plan du potager avec le projet d'irrigation, mes interrogation portent sont les suivantes:

- Peut on enterrer un tuyau de 20 mm ? Si non je met du 25mm, mais puis-je mettre un filtre+ reducteur pression sur du 25 ?

- Les longueurs sont-elles suffisante ou dois-je diviser d'avantage les zones d'irrigation ?

Précision: Je me raccorde au réseau de ville avec un débit d'environ 1500-1800 l/h emmené par un tuyau de 25mm et d'environ 50m de long.

Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m’apporter leur aide.
Pièces jointes
Plan irrigation
Plan irrigation
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Dimensionnement projet goutte à goutte potager

Message par arroser »

Vous pouvez enterrer du tuyau de 20mm si il est indiqué 6 bar. Si c'est du tuyau 4 bar, mieux vaut ne pas l'enterrer. L'épaisseur est bien différente. En gros, du tuyau 6 bars, c'est du tuyau d'iririgation pour distribuer de l'eau ; du tuyau 4 bar, c'est du tuyau pour le goutte à goutte pour diffuser et donc à poser en surface.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
dijix
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 18 mars 2019 13:49
Région : Midi-Pyrénées

Re: Dimensionnement projet goutte à goutte potager

Message par dijix »

Merci beaucoup, grâce à cette information j'y vois déjà un peu plus clair.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »