Modifier arrosage automatique

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
millepattes
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mar. 13 juin 2017 16:39
Région : Aquitaine

Modifier arrosage automatique

Message par millepattes »

Bonjour,
Je débute avec une vieille installation (25 ans) d'arrosage automatique.
Marque Toro. J'aimerais l'améliorer: Ajouter un robinet parce que l'arrosage est placé trop près de la maison.
Boucher quelques buses inutiles; Est-on obligé de creuser pour boucher le tuyau ?
Est-il possible de remplacer les buses par des buses d'une autre marque?
Peut-on raccorder un arrosage goutte à goutte à un tuyau d'arrosage automatique ou faut-il supprimer l'ancienne installation?
Comment ajouter un robinet pour profiter de la pompe et de l'eau du puit alors qu'elle ne fonctionne qu'n fonction du programmateur?

Merci pour votre attention.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Modifier arrosage automatique

Message par arroser »

25 ans est un âge crucial pour une installation. Généralement, les électrovannes sont à changer, et la plupart des programmateurs lâchent.

Pour répondre à quelques questions :
- oui pour boucher efficacement l'emplacement d'un arroseur, le mieux reste de creuser jusqu'à la canalisation principale et de boucher à cet endroit.
- Sur du Toro, vous ne pouvez que monter des buses Toro ou, je crois, certaines buses MP Rotator mâles, spécifiques pour Toro. (exemple : https://www.my4garden.com/en/toro-mp-30 ... 0-210.html )
- Pas compris la question sur le goutte à goutte.
- Pour le robinet, tout dépend du mode de fonctionnement de votre installation, et surtout du mode de déclenchement de la pompe... il faut donner plus de détails sur votre installation.... et/ou des photos.

Notez quand même que rénover une installation en Toro n'est pas toujours facile : difficulté parfois à trouver les pièces, dimensions peu standards (Toro dispose de ces propres mesures qui ne correspondent pas à la concurrence).
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »