Probleme ligne d'arrosage rainbird 5000

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Lionel06
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 30 juin 2019 8:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Probleme ligne d'arrosage rainbird 5000

Message par Lionel06 »

Bonjour a tous,

J ai en fait 2 soucis un ou je cale complètement et un 2ieme ou ma solution est de remplacer la turbine mais il y a peut-être mieux a faire.

Soucis 1:

J ai 5 lignes d arrosages sur mon terrain sur l'une d'elle j'ai 3 turbines rainbird5000. Sur cette ligne la turbine 1 (la première sur le tuyau) et la turbine 3 sortent et font le job par contre la turbine 2 je vois l'eau qui sort mais la turbine ne montent pas. Lorsque je la sort à la main elle fait bien son job mais redescend doucement dans son tube. J ai remplacé la turbine mais j ai le même problème. La je sèche puisque la turbine qui est après sort bien ce n'est pas un problème de pression et ça fonctionnait très bien il y a 1 mois.

Soucis 2:

J ai 2 turbines rainbird 5000 sur 2 autres lignes qui restent coincé elle tourne dans un sens puis se bloque. Il faut que j intervienne pour qu elle reparte. J ai essayé de nettoyer le tube et le mécanisme mais rien y fait. J ai déjà changé 2 turbines mais je me dit que peut-être il y a mieux a faire ?

Merci pour votre temps et votre aide.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Probleme ligne d'arrosage rainbird 5000

Message par arroser »

1°/ Peut être le tuyau de dérivation entre la canalisation principale et l'arroseur est-il fortement pincé ? il faudrait creuser voir ce qu'il y a en dessous.

2°/ Une turbine qui bloque en butée (à gauche ou à droite) il n'y a rien de mieux à faire que de la changer. Si elle se bloque, que vous la faites repartir à la main, elle va de nouveau se bloquer. C'est un problème assez rare sur les turbines 5000 que ce blocage en butée, bien plus fréquent chez d'autres marques ou sur d'autres modèles Rain Bird. Vous êtes certain que ce sont des 5000 ? Pas des petites 3500 (avec la buse bleue au dessus).
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Lionel06
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 30 juin 2019 8:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Probleme ligne d'arrosage rainbird 5000

Message par Lionel06 »

Ha je vais creuser le week-end prochain pour regarder le tuyau de dérivation merci.

Oui se sont des 5000 dessus vert.

Merci pour vos conseils.
Lionel
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »