Projet automatisation arrosage de surface

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
mat66
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 25 mars 2020 9:02
Région : Aquitaine

Re: Projet automatisation arrosage de surface

Message par mat66 »

Bonjour à tous et bon confinement.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poser mes questions mais je me lance.
J ai acheté une nourrice pvc 4 voies dura, 2 électrovannes ,3 vannes quart de tour.
Entre l arrivee d eau et le " départ" du collecteur je compte mettre une vanne quart de tour.
Sur 2 "sorties" je compte mettre 2 électrovannes
Sur 2 sorties je comtte mettre 2 vannes.
Ma question concerne l étancheité entre ces éléments, dois je mettre du téflon entre les sorties et les électrovannes et entre les sorties et les vannes?
Si oui j imagine qu il faut serrer à la pince si non dois je serrer avec la pince?
D avance merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4955
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet automatisation arrosage de surface

Message par arroser »

posez une photo du matériel ; en fait, si vous vissez une pièce mâle dans un raccord Dura femelle, il n'y a pas d'étanchéité à faire, un raccord Dura comporte un joint torique au fond que fera l'étanchéité. C'est un "jeu" entre les pièces mâles, les pièces femelles, les mamelons éventuels, et l'étanchéoté à faire à certains endroits et pas à d'autre...

Vous avec quelques exemples de collecteurs ici : viewtopic.php?f=32&t=163437
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
orient
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mar. 02 juil. 2019 16:31
Région : Centre

Re: Projet automatisation arrosage de surface

Message par orient »

Bonsoir
Alors voilà je reprends mes travaux pour mon arrosage automatique pouvez-vous me dire si ma pompe immergée IDROGO est assez puissante pour mon arrosage automatique voir plan au 1/200ème avec implantation arbres et arbustes et ou disposer tuyères turbines goutte à goutte a savoir que j’ai déjà 4 électrovannes Rain Bird en attente en espérant que cela suffise équipement souhaité Rain Bird.
A savoir que je voudrais arroser exemple 2 zones le matin et 2 zones le soir l’une après l’autre tout en sachant que si mon puits se vide le matin le soir il est revenu a son niveau maximum.
Soyez indulgent avec moi pour le plan je suis novice.
Merci pour l’aide et bonne soirée ne pas hésiter pour les questions
SCAN0000.JPG
130719-163548-IDROGO_fra.pdf
(434.65 Kio) Téléchargé 31 fois
Caractéristique pompe
orient
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mar. 02 juil. 2019 16:31
Région : Centre

Re: Projet automatisation arrosage de surface

Message par orient »

bonjour
Je cherche de l'aide pour mon projet voir post précédent
merci pour l'aide et bonne journée je veux bien payer pour l’étude et l'implantation des arroseurs sur mon plan et me dire si ma pompe est assez puissante pour mon projet
Bonne journée a vous
Orient
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »