rainbird 3504 se bloque aleatoirement

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
marcolarrose
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 14 juil. 2019 21:09
Région : Europe du Sud

rainbird 3504 se bloque aleatoirement

Message par marcolarrose »

Bonjour,

Je suis en train de devenir fou avec une buse rainbird 3504
J'ai regarde les tutos youtube etc. mais je ne comprends pas.
J'ai l impression que l'angle est maintenant correct (quand je tourne la buse des deux cotes pendant l arrosage ca bloque aux 2 limites droites et gauches)
Le probleme est que il s'arrete/se bloque de facon aleatoire a des moments et endroits differents.
J'ai remplace la buse et c'est le meme probleme.

Avez vous une idee?
Je vais prepaper une video qui montre le probleme (si ca se reproduit!)

merci
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: rainbird 3504 se bloque aleatoirement

Message par Jardinerobis »

Pas de sable dans l'eau ?
Ou baisse de pression inopinée ?
Filtre en tete de circuit ?
J'ai perdu pas mal de légumes flingués par un blocage et je suis passé au goutte à goutte ou micro asperseur .
marcolarrose
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 14 juil. 2019 21:09
Région : Europe du Sud

Re: rainbird 3504 se bloque aleatoirement

Message par marcolarrose »

non je ne pense pas a la baisse de pression car mes autres buses sur le meme raccord n'ont pas de probleme.
Aussi tout marchait plutot bien avant, mais depuis cette annee cette buse marche aleatoirement :(
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: rainbird 3504 se bloque aleatoirement

Message par arroser »

problème classique et courant sur ce modèle d'arroseur : après seulement quelques années d'usage, il peut se bloquer, repartir, se bloquer, etc. Après plus longtemps, il devient impossible de régler angle/rotation et/ou les butées deviennent compliquées à trouver.

Problèmes pratiquement identique (à quelques détails) à la concurrence sur des turbines PGM de marque Hunter.

Reste la turbine PGJ de marque Hunter qui fonctionne un peu mieux.

Globalement, quelque soit la marque, les "mini-turbines", cette catégorie d'arroseurs, n'offrent pas un grand niveau de fiabilité à moyen terme. Mieux vaut poser un arroseur de catégorie supérieure, même pour une distance semblant un peu "courte".
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
marcolarrose
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 14 juil. 2019 21:09
Région : Europe du Sud

Re: rainbird 3504 se bloque aleatoirement

Message par marcolarrose »

Pourtant je viens de changer la buse. D ou viendrait le problème selon vous?
marcolarrose
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 14 juil. 2019 21:09
Région : Europe du Sud

Re: rainbird 3504 se bloque aleatoirement

Message par marcolarrose »

Voici une vidéo du problème..
https://photos.app.goo.gl/TXfYtGhw8HPRBzNq8
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: rainbird 3504 se bloque aleatoirement

Message par arroser »

marcolarrose a écrit : lun. 15 juil. 2019 20:58 Pourtant je viens de changer la buse. D ou viendrait le problème selon vous?
la buse est le petit accessoire bleu au sommet de l'arroseur, qui permet d'obtenir débit et portée (il y a des buses plus ou moins grosses). Vous avez changé la buse ou tout l'arroseur ?

Cela dit je n'ai pas de solution, voilà des années que je n'utilise plus ce type d'arroseurs "mini turbine" quelque soit la marque, préférant, pour le même rendu en terme de distance, mettre des turbines de meilleure qualité comme des 5004 de chez Rain Bird par exemple ou des tuyères si la distance à couvrir est plus courte. Meilleure fiabilité.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »