entretien arrosage automatique gazon

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Avatar de l’utilisateur
anilem54
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : mer. 21 janv. 2009 13:27
Localisation : Grèce - Rhodes

entretien arrosage automatique gazon

Message par anilem54 »

Bonjour à tous !

Voilà, je me retrouve avec deux problèmes distincts sur mon système d'arrosage, installé il y a 9 ans :

Le premier, des fuites sur mes électrovannes, avec comme résultat l'amorçage de la pompe même après la fin du programme d'arrosage. Depuis le début de l'été, je dois à chaque fin de programme débrancher la pompe, pour éviter qu'elle démarre sans arrêt. Un peu contraignant... :)
En fait, plusieurs de mes vannes présentent une petite fuite sur le corps même de la vanne, presque au milieu : c'est un signe qu'il faut les changer ? Ou est-ce qu'il y a une astuce qui pourrait régler cela ?

Ma deuxième question, c'est sur la programmation : j'ai en fait 8 électrovannes, ce qui me fait un programme assez long d'arrosage. J'aimerais regrouper certains secteurs deux par deux. J'ai essayé en mode manuel, l'arrosage serait suffisant pour au moins trois regroupements. Je laisserais deux secteurs seuls, qui sont bien dimensionnés. La question, c'est comment faire ? Brancher deux électrovannes sur une même sortie de mon programmateur (Hunter), ou mettre un raccord après l'électrovanne, et brancher les deux secteurs dessus ? Intuitivement, j'ai peur de perdre de la pression avec la 2ème solution.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance ;)
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: entretien arrosage automatique gazon

Message par Jardinerobis »

Changer les electrovannes ,quand ça commence on on perd trop à vouloir economiser sur un truc qui va lacher la veille de votre départ en vacances ou le genre .
Pour le regroupement vaut mieux essayer en vrai ,ca coute peu et l'observation en direct est sans appel .
Avatar de l’utilisateur
anilem54
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : mer. 21 janv. 2009 13:27
Localisation : Grèce - Rhodes

Re: entretien arrosage automatique gazon

Message par anilem54 »

Merci pour la réponse, Jardinerobis !
Alors, j'ai rebranché mes électrovannes deux par deux, finalement c'est très simple... Je me retrouve avec 5 secteurs au lieu de 8, et je vais surveiller tout ça.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »