Purge arrosage automatique qui coule en permanence

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Geraniums
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 03 juin 2008 17:10
Région : Suisse

Purge arrosage automatique qui coule en permanence

Message par Geraniums »

Bonjour,

Actuellement occupé à installer un système d'arrosage automatique, je rencontre des difficultés avec les purges automatiques à visser sur raccord en T.

Mon arrivée d'eau est séparée en 2 secteurs grâce à un raccord en T. Un premier secteur se dirige vers le fond du jardin et alimente 3 aspergeurs Gardena S80. Une purge est installée entre ces 3 aspergeurs et aucun soucis.

J'en ai disposée une deuxième au départ du circuit, quelques cm à peine après la dérivation en T pour purger les 3 aspergeurs (pas de marque Gardena mais équivalent à la tuyère T100) du plus grand secteur de pelouse. Cette purge ne se verrouille pas et produit un jet puissant lorsque le circuit est en eau. Je disposais d'une pièce de rechange et je l'ai changée mais le problème persiste.

En résumé, elle se situe avant 2 aspergeurs à sa gauche et avant la dérivation en T suivie du 3ème aspergeurs à droite qui se situe sur le même secteur qui part au fond du jardin alimenter les 3 aspergeurs S80 qui ont leur propre purge.

Pourriez-vous m'éclairer sur la nature du problème ? Faut-il la disposer ailleurs ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Purge arrosage automatique qui coule en permanence

Message par arroser »

multiples problèmes sur les purges automatiques depuis très longtemps. Vous rencontrez ce problème aujourd'hui, mais il se produit aussi plusieurs années après lorsque tout est enterré depuis longtemps. Eviter les purges. Si le gel est un problème, mieux vaut poser un petit regard rond avec une vanne de vidange à l'intérieur : l'hiver, il suffit d'ouvrir la vanne. C'est fiable et le jour où la vanne ne fonctionne plus, vous la changez...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »