Pompe à eau, entrée d'air ?

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Nub
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 24 mars 2020 9:16
Région : Picardie

Pompe à eau, entrée d'air ?

Message par Nub »

Bonjour,

J'ai acheté une maison, en automne dernier, qui a un puit, et une pompe à eau reliée au puit était déjà installée - la Gardena 3500/4.


Image

Image
Ceci est une photo que j'ai trouvé sur internet.


En automne dernier, elle fonctionnait parfaitement. Elle était amorcée, et le jet était assez puissant. Aucun soucis. Puisqu'elle se trouve dans un abri de jardin, quand l'hiver est arrivé, je l'ai débranchée et rangée à l'intérieur de la maison. Il y a une semaine je l'ai sortie, je l'ai branchée, amorcée, mais elle ne fonctionne pas comme d'habitude. Le jet est ridicule, et il ne dure même pas 15 secondes. En écoutant le bruit que ça fait, j'ai l'impression qu'il y a de l'air, mais je ne sais pas quoi faire.

Image

Regardez avec le son :

https://imgur.com/O2oaNuM

Quelle serait pour vous le problème ? Dites-moi si vous avez besoin de plus de détails.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Pompe à eau, entrée d'air ?

Message par arroser »

trouver l'entrée d'air, changer les éventuels joints, refaire les étanchéités ? Elle se désamorce, il y a donc une prise d'air.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Nub
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 24 mars 2020 9:16
Région : Picardie

Re: Pompe à eau, entrée d'air ?

Message par Nub »

arroser a écrit : mar. 24 mars 2020 13:52 trouver l'entrée d'air, changer les éventuels joints, refaire les étanchéités ? Elle se désamorce, il y a donc une prise d'air.
Quelques idées pour trouver l'entrée d'air ?
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Pompe à eau, entrée d'air ?

Message par arroser »

Non, le mieux souvent reste de tout démonter et tout remonter en faisant de nouveau toutes les étanchéités.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »