arrosage carrière equestre 40x40m

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Dhuitton59
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 31 mars 2020 17:47
Région : Nord Pas-de-Calais

arrosage carrière equestre 40x40m

Message par Dhuitton59 »

Bonjour à tous,

Je cherche une solution d'arrosage pour une carrière de 40m x 40m et je découvre que c'est super compliqué.
Nous avons à disposition une pompe de 2,5 barres. La sortie de la pompe et de 5cm et le tuyau qui serait branché à l'arroseur fait 19mm de diamètre.

Vers quel type de solution conseillez-vous de partir? Buses, chariot automomoteur, chariot d'irrigation?

En vous remerciant par avance
Bonne fin de journée
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: arrosage carrière equestre 40x40m

Message par arroser »

1°/ votre pompe me parait bien trop faible, comme tirer une remorque à chevaux avec un tricycle... Quant à votre tuyau de 19mm, vous pouvez l'oublier je pense. Pour votre info, la dernière fois que j'ai fait une carrière (arroseurs fixes en périphérie tous les 20m), c'était avec un tuyau de 40mm...

2°/ Une carrière tout est possible, mais c'est généralement une question de budget -élevé- pour que ce soit pratique.... si vous n'avez pas le budget, le chariot peut être une solution (peu pratique mais économique). Mais même un chariot a besoin de débit et de pression.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »