Besoin aide sur plan arrosage enterré - gazon 100M2

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Spotar
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mer. 06 mai 2020 9:56
Région : Ile de France

Re: Besoin aide sur plan arrosage enterré - gazon 100M2

Message par Spotar »

Oups en effet c'était une coquille pour le té, il doit être taraudé, j'ai eu un stress, j'ai vérifié, dans ma commande j'ai bien mis taraudé :soleil:

Pour les "stations météo Hydrawise", y a t-il un moyen de voir quelle est la station météo la plus proche de son domicile ? (sans abonnement)
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Besoin aide sur plan arrosage enterré - gazon 100M2

Message par arroser »

Aucune idée pour la station météo
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Spotar
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mer. 06 mai 2020 9:56
Région : Ile de France

Re: Besoin aide sur plan arrosage enterré - gazon 100M2

Message par Spotar »

J'ai laissé un message à Hunter pour savoir s'il y avait un moyen d'avoir cette information ou si même il pouvait me renseigner car ils demandent l'adresse perso dans leur formulaire ...

Il y a un sujet que je voulais aborder, je n'ai pas trouvé de précédents post: les solutions d'alimentation de cuve de récupération d'eau de pluie en eau de ville. Sachant que d'après la législation, on doit bien distinguer les deux circuits. Ma compréhension est que les solutions à base de clapet anti retour ou les disconnecteurs ne sont pas, en théorie, autorisés :pmt: . Seule la disconnexion par surverse ou par rupture de charge est autorisée.

Tout çà pour dire que dans le cadre de mon installation, j'aurais potentiellement une opportunité de contrôler par électrovanne une alimentation d'eau de ville allant directement dans ma cuve enterrée pour l'alimenter 'par surverse'.

Je serais intéressé d’avoir des retours d’expériences ou conseils sur ce sujet. Ma pompe s'arrête bien toute seule lorsque la cuve commence à être vide et qu'elle peine à pomper, c'est plutôt une sorte de sécurité. Je pensais mettre une jauge qui m'informerait du niveau d'eau, et je pourrais alors activer l'électrovanne d'alimentation d'eau de ville quand nécessaire. Çà fait sens ? :D
Spotar
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mer. 06 mai 2020 9:56
Région : Ile de France

Re: Besoin aide sur plan arrosage enterré - gazon 100M2

Message par Spotar »

Bonjour à tous,
Après avoir creusé les tranchées et monter les regards, j’ai effectué un premier test de l’installation qui comprend les 4 MP2000 et 3 MP1000, pas encore les 2 MP STrips, je voulais déjà voir si les tuyères se levaient avec 7 buses.
J’ai effectué 2 tests en fait:
- le premier qui m’a refroidi, sur les tuyères j’ai laissé les buses de purges grises qui envoie un gros jet d’eau (sur PRS 40), et la, oops :? les tuyères se lèvent difficilement à moitié ...
- second essai, avec cette fois les MP Rotator en place, et la, nickel tout se lève rapidement et arrose :top:
Je me demandais si le test avec les buses de purge était pertinent (a part pour nettoyer le circuit) et si ça indiquait un problème de pression débit ? Auquel cas je mettrais les 2 buses restantes sur un circuit à part (un peu dommage pour 2 STrips mais bon...)
Merci
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Besoin aide sur plan arrosage enterré - gazon 100M2

Message par arroser »

le bouchon de purge, c'est pour la purge ; à part avec des pressions exceptionnelles, c'est toujours difficile de faire lever les tuyères et ce test n'est donc pas significatif.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Spotar
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mer. 06 mai 2020 9:56
Région : Ile de France

Re: Besoin aide sur plan arrosage enterré - gazon 100M2

Message par Spotar »

Merci encore Arroser pour la clarification.

Une video Hunter qui présentait la tuyère avec le bouchon de purge totalement ressorti m'avait fait imaginé que par défaut le réseau devait être capable de lever les tuyères à fond, même en purge. Toute le monde n'a pas 8 bars dans son réseau :smoke:

J'avais une autre petite interrogation sur les MP Rotators. On peut voir aussi dans les videos que parfois, ca semble donc "normal", il y a une petite concentration d'eau au sommet de la buse. J'ai pris un exemple en photo:
Capture.JPG
Je me demandais si cela se produisait dans un cas typique ou par exemple on a tourné presque trop la vis de reglage de distance ?
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Besoin aide sur plan arrosage enterré - gazon 100M2

Message par arroser »

Aucune idée, je pose finalement rarement des MP Rotator mais surtout, je ne règle jamais la portée, les laissant arroser au maximum de leurs possibilités.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »