Fuite tête rain bird 3500

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Romain0726
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 18 mai 2020 21:37
Région : Rhone Alpes

Fuite tête rain bird 3500

Message par Romain0726 »

Salut j'ai poser mon arrosage avec des turbine 3500 de chez rain bird mon electrovanne sur ce réseau étant fermer et ma pompe avec suppresseur de 20 l en pression je m'aperçoit que j'ai de l'eau qui sort de mes tête de turbine et de ce fait ma pompe ce renclenche quel es mon problème car mon revendeur ne me Conseil q'un problème de pression et qu'il faut que je laisse le réseau s'egoutter ( sa dur plusieur heures
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Fuite tête rain bird 3500

Message par arroser »

Le problème peut être le même ou séparé.

1°/ La turbine est en point bas de l'installation (même quelques centimètres suffisent), elle vidange l'installation en fin d'arrosage. Sur des réseaux un peu gros (par exemple en 32) et/ou un peu long, ça peut durer... Ceci est un problème classique sur beaucoup d'arroseurs avec des terrains en pente, même légère, mais n'explique pas l'enclenchement de votre pompe si les électrovannes sont bien fermées.

2°/ L'électrovanne ne ferme pas totalement mais disons, à 99 %, laissant passer un filet d'eau : c'est un problème fréquent sur les électrovannes Rain Bird entre autres. Il faut démonter l'électrovanne par le dessus et nettoyer la membrane, souvent ça repart. Ce problème se présente statistiquement dans deux cas de figure : électrovannes anciennes et/ou absence de filtre de qualité sur l'installation de pompe.
Si c'est cela, c'est souvent l'arroseur le plus bas du réseau qui écoule ce filet d'eau que laisse passer l'EVanne et pas forcément le premier (le plus proche de l'électrovanne).
Avant de démonter l'EV pour la nettoyer, commencez par glisser (au mieux :-) ) votre oreille dans le regard ; il arrive parfois qu'on entende un tout tout petit sifflement...

3°/ Vous avez le point n°1 (écoulement en fin de cycle par l'arroseur) mais une électrovanne qui ferme convenablement. Dans ce cas, l'enclenchement de la pompe n'est pas consécutif à la vidange effectuée par l'arroseur, mais à une fuite autre part.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »