résidus eau du puits

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4945
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: résidus eau du puits

Message par arroser »

axela a écrit : jeu. 06 mai 2021 14:38
raccord union 1" 1/2 FF (doute si cela existe en PVC)
oui ça existe en PVC en femelle x femelle, et aussi en mâle x femelle. Ce qui n'existe pas c'est PVC mâle x mâle...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
axela
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : lun. 08 juin 2020 9:02
Région : Pays de la Loire

Re: résidus eau du puits

Message par axela »

Arroser,

Y a t il un intérêt à utiliser les Plasson Série 1 a part la facilité bien sur.

merci
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4945
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: résidus eau du puits

Message par arroser »

axela a écrit : jeu. 06 mai 2021 16:56 Arroser,

Y a t il un intérêt à utiliser les Plasson Série 1 a part la facilité bien sur.

merci
Très bonne résistance aux pressions élevées ce qui ne semble pas votre cas, l'usage des séries 1 c'est
(a) plus propre dans un local technique (visible, raccords noirs sur tuyau noir, peu encombrants, etc.)
(b) facile à monter.
Par contre, très compliqué à démonter, c'est pas loin d'être un raccord définitif... et plus chers qu'un raccord traditionnel.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4945
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: résidus eau du puits

Message par arroser »

Comme vous sembliez vous poser des questions sur les détails, voici deux images plus détaillées vu que je suis retourné aujourd'hui sur l'installation de ce filtre.

Vous remarquerez donc qu'immédiatement après le filtre, il y a un mamelon en PVC (pour éviter la mise en contact de deux métaux différents), puis une vanne en métal, puis un raccord démontable/tournant (ici en laiton mais peu importe, ce qui compte c'est le démontage simple).
filtre_3987.jpg
Pour les équerres, voici un gros plan ; ce sont les mêmes pour le filtre et pour le tuyau (afin de standardiser les pièces intermédiaires entre les équerres et les colliers) :
support_3988.jpg
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
axela
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : lun. 08 juin 2020 9:02
Région : Pays de la Loire

Re: résidus eau du puits

Message par axela »

Arroser, bonjour,

Un petit retour d’experience depuis l’installation de l’hydrocyclone, du filtre à tamis 219 microns, et du filtre à disque 130 microns.

L’installation s’est plutôt bien passé. Vous aviez raison le filtre à tamis pesait presque 10 kilos. Il a fallu bien le supporter mais à part cela rien de spécial.

Je n’ai pas un recul énorme mais après une semaine de fonctionnement. Je n’ai pas encore touché au filtre.

J’ai simplement purger hydrocyclone pour voir. Il était rempli de plein de fines particules grises.

Pour l’instant je suis pleinement satisfait. Encore merci pour les conseils.

Une petite dernière pour la route. J’ai vu qu’il existait un balai pour nettoyer le filtre à tamis sans le démonter.

Pensez vous que cela vaille la peine. Je l’ai démonté et c’est un sport d’homme. Je doute que ma femme puisse le réaliser toute seule.

Merci
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4945
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: résidus eau du puits

Message par arroser »

axela a écrit : mar. 01 juin 2021 16:00
Une petite dernière pour la route. J’ai vu qu’il existait un balai pour nettoyer le filtre à tamis sans le démonter.
un balai ? Je ne connais pas. je connais un système de brosse manuelle intégrée sur certains filtres AMIAD, mais je ne vois pas ce qu'est le balai chez DROP
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
axela
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : lun. 08 juin 2020 9:02
Région : Pays de la Loire

Re: résidus eau du puits

Message par axela »

Oui,

Je parlais de la brosse effectivement.

Est ce que cela a bien intérêt?

Merci
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4945
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: résidus eau du puits

Message par arroser »

axela a écrit : mer. 02 juin 2021 7:26 Oui,

Je parlais de la brosse effectivement.

Est ce que cela a bien intérêt?

Merci
je ne crois pas que ça existe pour les filtres DROP
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »