Irrigation terrain en pente - Pression

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
PA04240
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 10 août 2020 15:11
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Irrigation terrain en pente - Pression

Message par PA04240 »

Bonjour à tous :wink: ,

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter afin d'améliorer l'irrigation de mon jardin & verger.

J'ai un terrain de 3000 m2 composé de trois planches (en terrasses avec mur en pierre de 2m de haut) de 1000 m2 chacune. Je dispose d'un point de captage d'eau, bien en amont de mon terrain, avec un tuyau en PE 32mm qui longe les trois niveaux.

J'ai installé, sur les deux planches les plus basses, des regards d'arrosage qui me permettent d'utiliser des "arroseurs type canons" sans problème (avec une pression suffisante).

En revanche, je manque de pression sur le dernier terrain (le plus en hauteur), ce qui logique étant donné le faible différentiel entre la prise et le terrain à arroser. J'envisage donc de rallonger mon tuyau en PE 32 afin d'avoir une prise d'eau encore plus en amont de mon terrain et avoir suffisamment de pression.

Cependant, par cette opération je vais avoir encore plus de pression sur mes deux terrains "du bas". Ma question est donc la suivante : est-il possible d'installer un réducteur de pression entre le terrain le plus haut et les deux du bas afin d'avoir une pression quasi identique sur tout mon parcellaire ?

J'espère être clair dans mes explications :roll:
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »