Fuite pgp hunter

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Tientien
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 21 nov. 2020 12:05
Région : Rhone Alpes

Fuite pgp hunter

Message par Tientien »

Bonjour à toutes et tous.

Mon système d arrosage hunter est neuf. Par contre j ai un soucis sur un PGP. Il fuit pendant son fonctionnement et cela me fait une flaque. Il est en point bas mais j ai rajouté un clapet anti vidange HCV car j avais une flaque après l arrêt de l arrosage et lors de mon essai je n avais pas de fuite. J ai dévissé la tête et remonté pour voir si il n y avait pas de saletés mais j ai toujours le problème. Si quelqu'un a une petite idée je suis preneur.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Fuite pgp hunter

Message par arroser »

C'est un problème classique de la PGP, une fuite entre la bague supérieure et le "bol" (cette partie cylindrique enterrée) qui forme une flaque autour de l'arroseur durant l'arrosage. Par contre ce problème ne se produit qu'après de nombreuses années d'utilisations, généralement une dizaine au moins, jamais lorsque l'arroseur est neuf ; étonnant donc dans votre cas...

Ce problème du fuite en fonctionnement (sur les vieux arroseurs) ne se dépanne pas, on change systématiquement l'arroseur. Sachant qu'en fait, pour un arroseur qui a plus de dix ans, on ne va pas faire une recherche de panne (démonter, remonter, marche pas, redémonter, reremonter, marche pas, etc) et qu'en plus, je ne suis pas certain du tout que ça se corrige.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Tientien
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 21 nov. 2020 12:05
Région : Rhone Alpes

Re: Fuite pgp hunter

Message par Tientien »

Bonjour. Je vous remercie pour votre reponse. Je vais voir pour me le faire remplacer. Bonne soiree
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »