[Amorçage] Pompe à eau

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12710
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

christianne

Message par christianne »

je n'ai pas eu le temps de lire les explications techniques de ts les forumeurs, ms je viens d'avoir le même pb avec ma pompe dt le clapet anti-retour ds la crépine était mort. Mon fils (plombier, ça aide) l'a changé et pr réamorcer, il a pris le tuyau ds le forage et lui a fait faire un mouvement de monte baisse une dizaine de fois et elle a repompé!
Il faut aussi vérifier les prises d'air (?)où, je ne sais pas!.. Je n'y connais rien ms je répète juste ce que j'ai vu et entendu... je vais lui demander de regarder ton pb. :)
Frantz
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : lun. 07 févr. 2005 18:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Languedoc Roussillon

Message par Frantz »

Bah c'est drôlement sympa !! :D
Merci,
FrM
cloriale
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 13 nov. 2010 21:35
Région : Alsace

Re: [Amorçage] Pompe à eau

Message par cloriale »

bonjour a tous j'ai un grand soucis j'ai tapé un puits tube galvanisé 1pouce 1/4 il y'a 1m50 d'eau quand j'ai dé sablé le débit étais faible par contre j'ai installé provisoirement une pompe manuel de jardin l'eau monte bien.Et la j'ai installé une pompe autoamorçage avec vase d'expansion de 20l la pression monte à 2bars sans plus.la pompe en marche l'eau monte tout doucement mais n'arrive pas à la pompe par contre j'ai remplie le tuyaux d'aspiration donc pas de fuite et de je met ma pompe en marche le tuyaux ce vide dans le puits.merci de votre aide.
vin

Re: [Amorçage] Pompe à eau

Message par vin »

Es tu sûr d'avoir branché le tuyau d'aspiration sur l'aspiration ?
Y a -t-il une crépine ?
alba13
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 03 nov. 2014 20:38
Région : Rhone Alpes

Re: [Amorçage] Pompe à eau

Message par alba13 »

Bonjour à tous,

J'ai un problème : je dois réamorcer ma pompe de surface à chaque fois ....
Pourtant le tuyau d'aspiration est équipé d'un clapet anti retour. Pensez vous que le filtre que j'ai mis entre le tuyau et la pompe en soit la cause ?
Pourtant, l'année dernière elle ne se désamorçait pas (même configuration sauf le filtre qui n'y était pas)
Il s'agit d'un puit de 8m de profondeur, l'eau étant à 2m de prof.
Pompe de surface électrique.
Tuyau d'aspiration changé cette année.

Merci pour votre aide car cela me saoûle de devoir remplir le tuyau et la pompe avant chaque utilisation.

Alex
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »