goutte a goutte par gravité

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
iostrym
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 04 juin 2012 15:37
Région : Ile de France

goutte a goutte par gravité

Message par iostrym »

Bonjour, j'ai une cuve 1000l remplie a l'aide d'une pompe de mon puit.
J'aimerai installer une goutte a goutte par gravité. La seule marque que j'ai trouvé est iriso. Je ne sais pas trop ce que ça vaut.
Ma cube est surélevé, peut être 1m de hauteur, peut être un peu plus car mon terrain est en pente.
J'ai une distance d'environ 20m maxi entre la cuve et le potager.
Existe t il des kits d'irrigation par goutte a goutte compatible avec la gravité où il n'y a vraiment que iriso qui fasse cela ?
J'aimerai éviter de faire pleins d'essai avec différents matériels car j'ai lu plusieurs fois que certains sont arrivés mais suite à plusieurs essais.

Merci pour vos retours.

PS : j'ai déjà noté : le filtre en sortie de cuve, la commande programmée 0 bar et les circuit en boucle fermée pour uniformiser la pression dans le circuit. Mais j'aimerais bien acheter tout cela chez un même fabricant qui viendrait des produit de qualité.
iostrym
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 04 juin 2012 15:37
Région : Ile de France

Re: goutte a goutte par gravité

Message par iostrym »

Bonjour, pas de retour ? Y'a que iriso sur ce créneau ?
iostrym
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 04 juin 2012 15:37
Région : Ile de France

Re: goutte a goutte par gravité

Message par iostrym »

finalement après renseignement, la hauteur de ma cuve 1m + la réhausse (min 30cm) + le dénivellé entre la cuve et le potager (env 1m) font que je vais avoir trop de pression pour le système iriso.

du coup, est ce que je peux malgré tout espérer utiliser un goutte à goutte classique ? j'aurais quand même moins de 1bar de pression (moins de 10m de hauteur d'eau)
Est ce que les goutteurs classiques fonctionnent à basse pression ? ou est-ce qu'il y a des contre indications ?

merci d'avance
jp17
Fruit de la jacasse
Messages : 1032
Inscription : lun. 07 janv. 2019 10:00
Région : Poitou Charentes
Localisation : proche de Saintes (17)

Re: goutte a goutte par gravité

Message par jp17 »

Je ne me suis pas autant cassé la tête.
J'ai des rangs de 12m.
J'ai fait des petits trous de 1mm tous les 20 cm dans les 12 derniers mètres d'un vieux tuyau. Je le pose au sol et l'arrosage se fait très bien. Quand c'est fini, je mets le tuyau ailleurs... Avec des rangs de 12m, j'irrigue pas plus de 2 ou 3 rangs. On peut faire plus mais le but est rarement de vider la cuve en un seul arrosage, surtout en plein été.
iostrym
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 04 juin 2012 15:37
Région : Ile de France

Re: goutte a goutte par gravité

Message par iostrym »

Vous mettez à la main le tuyau pour arroser et vous lenlevez ? Pas de progzmmateur ? Pourquoi au moins il ne reste pas en place ?
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »